Les Jeunes Socialistes appellent au sursaut républicain face à l’extrême droite

C’est avec la plus grande fermeté que nous condamnons l’immonde attaque xénophobe, antisémite et raciste dont ont été victimes Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg et nous leur exprimons tout notre soutien.

Les militants d’extrême droite montrent une nouvelle fois le visage qui n’a jamais cessé d’être le leur, celui de la haine, de l’outrance, de la violence et de l’agression.

Aujourd’hui nous appelons à un sursaut de l’ensemble des forces républicaines pour ne plus laisser progresser l’extrême droite dans aucun espace de la société et de notre République.

C’est un combat pour nos valeurs et l’idéal républicain qui est a mener à l’heure où les groupuscules néofascistes, identitaires et racistes prospèrent dans notre pays à l’ombre d’une extrême droite prétendument policée incarnée par le front national et ses satellites détestables que sont le bloc identitaire ou le site internet fdesouche.

Face au racisme et à la haine, notre réponse sera davantage de démocratie.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Dubreuil

    29 février 2012 à 18:00

    Si j’ai bien compris le couple Montebourg-Pulvar sortait d’un restaurant huppé  »Le Laurent »,le plus petit repas revient à 150 euros et c’est sur le chemin du retour vers l’appartement situé dans le XVI ème que le représentant du peuple et sa compagne furent agressés.
    A une époque quand vous portiez plainte pour agression subie,il était demandé un certificat médical,les temps ont dû changer.
    Il est très rare qu’une personne habitant une grande ville, avec l’insécurité qui règne,ne soit pas au moins une fois agressée dans sa vie,les médias ne réagissent pratiquement jamais.
    L’agression a été verbale  »permission de minuit pour chasser les youpins de Paris,juden,juden,juden ».du verre fût cassé derrière notre dos (dans et pas sur notre dos).
    Le couple est tombé dans un guet-apens, longuement prémédité, avec l’intention de donner une portée nationale à l’affaire.La seule qui n’a aucun intérêt dans cette histoire, c’est bien Marine le Pen.j’ai aussi l’impression que l’on va mettre longtemps à retrouver les coupables,à moins que la police reçoive l’ordre de ne rien faire.
    En Mai 1990 des sépultures juives furent profanées à Carpentras,la dépouille de Félix Germon fût extraite de son cercueil et empalée ( http://www.youtube.com/watch?v=treFtL8qih4&feature=youtu.be ). Nous avons tous manifesté contre le FN, qui, nous l’avons appris bien plus tard, n’avait rien à voir dans cette sordide affaire.Selon Yves Bertrand, cette affaire était une manipulation du pouvoir.Voilà la raison pour laquelle, je doute qu’il y est un lien entre Marine le Pen et les crapules(les salopards) qui ont agressé le couple Montebourg-Pulvar.

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.