Thierry Marchal-Beck rencontre les salariés de Photowatt

Thierry Marchal-Beck rencontrera demain, vendredi 20 janvier, les salariés de Photowatt. Ils échangeront sur les problématiques de la filière photovoltaïque en France et l’avenir de l’entreprise. Ce sera également l’occasion pour Thierry Marchal-Beck de participer à l’opération « adopter une cellule » lancée sur le site : www.superwatt.fr

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la plateforme écologiste lancée par les Jeunes avec Hollande ayant pour but d’agréger les idées et les combats en faveur de cet engagement fort qu’est le développement durable.

Créé en 1979 Photowatt est le seul acteur français de la filière photovoltaïque. Alors que l’entreprise iséroise a été placée en liquidation judiciaire il y a deux mois, l’Etat vient seulement de se dire, par la voix de Nathalie Kosciusko-Morizet, « prêt à aider » Photowatt via le rachat par une filiale d’EDF.

Cet attentisme malveillant montre une fois de plus le désastre que constitue la politique de la droite au pouvoir en matière de soutien aux énergies renouvelables : suppression des avantages fiscaux pour l’énergie solaire, législation draconienne sur l’éolien, etc.

Il marque l’absence totale d’une véritable vision industrielle et environnementale.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.