L’Etat vient enfin en aide à Photowatt

Deux mois après le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise iséroise, l’Etat s’est dit, par la voix de Nathalie Kosciusko-Morizet, « prêt à aider » Photowatt via le rachat par une filiale d’EDF.

Créé en 1979 Photowatt est le seul acteur français de la filière photovoltaïque. Alors que le Gouvernement affirme vouloir donner un coup de pouce important au développement des énergies renouvelables, il lui aura tout de même fallu deux mois et la possibilité de plus en plus forte d’un plan social pour se saisir du dossier.

Le bilan de la droite au pouvoir en matière de soutien aux énergies renouvelables s’est révélé désastreux en 5 ans : suppression des avantages fiscaux pour l’énergie solaire, législation draconienne sur l’éolien, etc. Il marque l’absence totale d’une véritable vision industrielle et environnementale.

Les Jeunes Socialistes, au contraire, veulent marier nouveau modèle de développement et nouveaux emplois, notamment par la création de 200 000 « emplois verts d’avenir » qui permettraient de répondre à la nécessaire conversion écologique de notre pays. Celle-ci exige courage et moyens financiers mais elle est un vecteur important de créations d’emplois.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.