Mobilisés contre l’austérité : auprès des salariés le 13 décembre

Les Jeunes Socialistes se joindront aux salariés qui protesteront demain dans la rue contre l’austérité. A l’appel des syndicats CGT, CFDT, FSU et UNSA, des mobilisations ont lieu dans tous les départements d’Île-de-France du 1er au 15 décembre : le rassemblement du 13 en est le point d’orgue.

Après le plan de rigueur décidé au mois d’août, le gouvernement accable à nouveau sans concertation les Français les plus affaiblis. C’est par une salve de mesures iniques que François Fillon s’était illustré dans ses déclarations du 7 novembre denier. Rien sur le soutien à l’activité économique, rien sur l’emploi, rien sur les services publics. Les salariés sont – en revanche – les premiers à payer la facture.

Injustice et inefficacité, tout est dit. Contre la défiscalisation des heures supplémentaires qui subventionnent le chômage, contre la taxation des complémentaires santés et les jours de carence qui pénalisent les malades, et pour une véritable révolution fiscale :

Rendez-vous partout en France mardi 13 décembre dans la rue, et à Paris 14h00 sur le Pont de la Concorde face à l’Assemblée nationale.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.