Les jeunes socialistes s’engagent pour l’accessibilité de la démocratie

A l’approche de la journée internationale des personnes handicapées, les Jeunes Socialistes s’engagent pour l’accessibilité de la démocratie à tous les citoyens.

Parce que les personnes en situation de handicap sont des citoyens à part entière, les Jeunes Socialistes s’engagent pour garantir l’accessibilité des campagnes électorales. Les Jeunes avec Hollande s’associent à l’Appel lancé par l’association Aditus pour que le plein exercice de sa citoyenneté soit garanti à tous.

Des mesures concrètes permettent de garantir l’échange entre tous les électeurs et le candidat, l’accueil et la circulation de tous les publics dans les espaces de la campagne. L’appel soutenu par les Jeunes Socialistes formule de nombreuses propositions pour rendre les campagnes électorales le plus accessible possible. La compréhension des discours et des échanges doit être assurée par la traduction en langue des signes française et la transcription sous titrée, les sites internet doivent être adaptés pour les personnes déficientes visuelles ainsi que les tracts et les campagnes qui doivent être déclinés sur différents supports afin que chacun puisse s’en saisir (braille, vidéo, bande son).

Jeunes Socialistes nous avons cette exigence d’accessibilité pour de garantir l’égalité et le bon exercice de la démocratie. Nous avons tenu cet engagement lors du Festival du Changement qui a accueilli le premier meeting présidentiel de notre candidat François Hollande le 19 novembre à Strasbourg, et nous continuerons à le tenir pendant la campagne qui arrive.

> Signez l’Appel pour l’accessibilité des campagnes électorales

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.