Violences faites aux femmes : les Jeunes Socialistes dans la rue pour l’égalité

27% de salaire en moins, 80% des temps partiels occupés, une classe politique désespérément masculine, 75 000 femmes sont violées tous les ans, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son compagnon… les violences faites aux femmes dans notre société aujourd’hui sont multiples et reflètent les inégalités qui sévissent entre femmes et hommes. Physiques, morales, elles enferment les femmes dans un genre qui les assimile à des objets, dominées dans une société encore patriarcale au 21ème siècle.

Les Jeunes Socialistes s’associent donc et participeront à la manifestation nationale de ce Samedi 5 novembre organisée pour dénoncer et combattre les violences faites aux femmes.

Rendez-vous ce samedi, 14h30 place de la Bastille à Paris pour le départ de cette marche pour l’égalité des droits et des genres que nous défendons chaque jour sur le terrain et dans les urnes pour 2012 !

Seule la politique fera changer les choses si la gauche prend enfin ses responsabilités pour en faire une véritable volonté politique, inscrite dans un projet ambitieux pour les présidentielles qui arrivent : établir l’égalité salariale entre femmes et hommes en 5 ans, mettre en place une loi-cadre pour lutter contre les violences faites aux femmes, créer un ministère d’Etat à l’égalité femmes/hommes disposant de réels pouvoirs transversaux, etc.

Les Jeunes Socialistes veilleront à ce que ces sujets cruciaux soient inscrits dans nos priorités pour le projet que nous porterons en 2012.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.