Les jeunes socialistes mobilisés pour les « 24heures pour le logement »

Alors que près de 700 000 personnes sont aujourd’hui privées de logement et que plus de 3 800 000 d’entre nous sont non ou très mal logés, le Mouvement des Jeunes Socialistes tient, à l’occasion de cette journée de mobilisation nationale pour le logement, à exprimer tout son soutien aux associations mobilisées au quotidien auprès des sans-logis et des mal-logés.

Le logement est aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des français, c’est aussi le poste principal du budget des ménages. Ce sera un enjeu extrêmement fort dans l’élection présidentielle de 2012.

Aux côtés de François Hollande, nous porterons les propositions construites et défendues depuis plusieurs années. Notamment en ce qui concerne l’augmentation de l’investissement public dans le logement, l’instauration d’un « permis à louer » afin de lutter contre les logements insalubres, l’encadrement des loyers, la mise en application d’une véritable loi de réquisition sur les logements vides ou encore la création d’au minimum un centre d’accueil pour les sans-logis dans chaque ville de France de plus de 3500 habitants.

François Hollande qui est signataire de l’appel de la Fondation Abbé Pierre en faveur d’une mobilisation générale pour le logement avait déjà affirmé lors des Etats Généraux sur le logement sa volonté de doubler le budget consacré au logement social. Par le biais d’une loi de programmation pour les cinq ans à venir votée au lendemain des élections législatives, le candidat socialiste portera la construction d’un million de logements ainsi qu’un véritable encadrement des loyers.

Mobilisés depuis bientôt dix ans aux côtés des associations de défense des mal-logés, les socialistes au pouvoir prendront ainsi toutes les mesures nécessaires pour permettre à chacun d’avoir accès à un toit et de vivre décemment.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.