Les Jeunes Socialistes adoptent leur déclaration d’autonomie à l’unanimité

Lors du 10e congrès des Jeunes Socialistes à Strasbourg, la déclaration d’autonomie a été adoptée à l’unanimité.

En 2012, le MJS passera le cap des 18 ans de son autonomie. 18 ans que la capacité est donnée à l’ensemble des jeunes socialistes de définir eux-mêmes leurs orientations et de désigner librement leurs équipes, nationales et locales.

A quelques mois d’une échéance que notre génération attend depuis de nombreuses années, nous affirmons que notre autonomie est utile et qu’elle doit exigeante envers la famille socialiste.

Utile, car comme pour le PaCS ou les 35 heures, elle donne l’opportunité à chaque jeune socialiste d’être partie prenante de la transformation sociale, en portant des projets qui deviendront ensuite les combats de demain de leur famille politique.

Exigeante, car elle fait des Jeunes Socialistes les porte-voix de la jeunesse auprès de l’ensemble des socialistes, et du socialisme auprès de tous les jeunes. Elle nous permettra d’être le réceptacle de toutes les envies de la Génération Changement, tout en cassant les codes excluant de la vie politique, et en donnant les moyens à tous les jeunes qui veulent s’engager pour faire gagner la gauche en 2012.

Enfin, notre autonomie nous donnera les moyens d’être une force de propositions pour soutenir un gouvernement de gauche, avec force et lucidité. Une force combattante aussi, qui en lien avec le mouvement social, continuera de porter le renouvellement des pratiques politiques.

L’autonomie de notre mouvement est donc la condition de l’élan que souhaite la Génération Changement pour la gauche et la France.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.