Intervention de Pierre Moscovici, lors du Séminaire de campagne des Jeunes Socialistes.

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande était l’invité du Séminaire de Campagne organisé par le Mouvement des Jeunes Socialistes, à Strasbourg le 20 novembre 2011, sur le thème : ‘Mobiliser pour gagner’.

Lors de son intervention, Pierre Moscovici a mis l’accent sur le rassemblement de toute la famille socialiste autour de notre candidat, François Hollande. ‘Il n’y aura pas la campagne du Parti et celle des jeunes, il y aura qu’une seule campagne celle de François Hollande’ a-t-il annoncé en introduction.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes en sera ainsi au cœur, avec Thierry Marchal-Beck comme Président, et mettra sa force militante, son énergie et sa détermination au service du candidat socialiste.

Il a poursuivi en présentant l’équipe de campagne, dans laquelle Laurianne Deniaud, ancienne présidente des Jeunes Socialistes, a la place de conseillère sur les questions de jeunesse.

La campagne portera sur de différents thèmes, et mettra les jeunes dans leur ensemble au centre : qu’ils viennent des centre-ville, des quartiers populaires, du monde rural, ils y auront une place centrale. Pierre Moscovici a insisté sur l’importance de la mise en place du pacte d’autonomie pour la réussite de tous les jeunes et sur la nécessité de la mobilisation de la jeunesse toute entière dans cette campagne pour la victoire en 2012. Il a mis l’accent sur le fait que cette campagne doit être un travail de proximité et de terrain, notamment dans les quartiers populaires trop longtemps déconsidérés et dévalorisés alors qu’ils constituent des pépinières de réussite et d’innovation. Il a également insisté sur la campagne sur le net, qui sera un outil important pour la mobilisation des jeunes. Mobiliser tous les jeunes, tous les talents, et permettre à chacun de s’investir à hauteur de ses moyens et de ses envies, c’est l’ambition que mettrons les Jeunes Socialistes dans la campagne jeune.

Pierre Moscovici a conclu par un appel aux jeunes qui doivent se saisir de cette campagne pour se faire entendre mais aussi pour proposer et faire avancer notre génération dans laquelle il y a tant d’espoir : ‘Cette campagne on la fera ensemble car c’est aussi la votre’.

Nous génération est aujourd’hui réunie autour d’une volonté : faire gagner la gauche en 2012 pour enfin redonner un peu de couleur, d’estime et de courage à une France qui en a bien besoin.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.