Inscription à la session 2012 de l’Université Permanente

Tous les ans, les Jeunes Socialistes et le Parti Socialiste organisent une Université Permanente. Leur objet est de former, en petit groupe, tant sur des aspects pratiques (prise de parole en public, animation de réunion, … ), que théoriques (débat sur des thématiques avec des intervenants extérieurs). Lors de ces Université, un temps de débat et de formation, entre Jeunes Socialistes, à aussi lieu.

Ces Universités sont un réel atout notamment en période de campagne présidentielle et législative car elles permettent d’acquérir de nouvelles compétences, de forger son esprit critique.

L’université permanente est composée de trois sessions à Solférino qui ont lieu du vendredi soir au dimanche après-midi ; et la participation aux Universités d’étés à La Rochelle.

Le nombre de participants est limité : chaque stagiaire qui s’inscrit s’engage à participer à l’ensemble des sessions.
Celles-ci auront lieu du :
– 2 au 4 décembre 2011
– 13 au 15 janvier 2012
– 16 au 18 mars 2012
– 24 au 26 août 2012

Modalités d’inscription :
Une demande d’inscription doit être envoyé au secrétariat général (sg@jeunessocialistes.fr) avant le 28 novembre 2011.

La participation est de 70 euros (comprenant l’hébergement et l’inscription aux Université d’été). Les transports ne sont pas remboursés, mais il est possible, tout comme l’inscription, de demander une prise en charge à ta fédération du PS.

N’hésite pas à nous solliciter pour que nous puissions t’aider dans tes demandes. Nous te ferons savoir très vite si ton inscription est retenue.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.