Vote des mineurs et des étrangers aux primaires : l’UMP toujours plus grotesque, pathétique et réactionnaire

Par leurs commentaires sur la possibilité offerte aux mineurs et aux étrangers adhérents des Jeunes Socialistes et du Parti socialiste de pouvoir voter aux Primaires citoyennes, Claude Guéant et la droite populaire se lancent une nouvelle fois dans une chasse ouverte à l’extrême droite.

Ces attaques grotesques et pathétiques n’arrivent qu’après la forte mobilisation au premier tour des primaires citoyennes, alors qu’une campagne de communication a été lancée depuis plus d’un an sur cette possibilité de pouvoir participer à ce formidable exercice démocratique.

Quoi de plus normal qu’un jeune qui vit en France, là où il travaille, là où il étudie, qui participe à la vie de la République en décidant de s’engager au sein des Jeunes Socialistes en adhérant puisse déterminer comme n’importe quel autre socialiste quel est le meilleur de nos candidats ?

Laurianne Deniaud rappelle par ailleurs l’attachement des Jeunes Socialistes au droit de vote des étrangers. Nous sommes fiers que les primaires citoyennes aient marqué un temps d’avance du PS sur les lois de la République. Nous attendons la victoire de la gauche pour qu’enfin, avec le changement de majorité au Sénat, en 2012, le droit de vote des étrangers en France se concrétise.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.