Tout le monde se mobilise pour le travail décent !

Le 7 octobre, c’est la Journée Mondiale pour le travail décent. Créée en 2008 à l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale, cet évènement a pour but de promouvoir les droits des travailleurs partout dans le monde.

C’est une journée de mobilisation mondiale, dédiée cette année à la lutte contre le travail précaire. Temps partiel, interim, inégalités femmes-hommes, la France est concernée ! Les Jeunes Socialistes seront donc mobilisés ce vendredi et diffuseront massivement la dernière campagne sur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

La mobilisation sera forte dans le monde entier : nos camarades européens et africains nous ont notamment fait part d’actions similaires programmées aux côtés des syndicats. Cette action est relayée par la IUSY et le groupe de travail sur les mouvements sociaux, animé par nos camarades des Jeunes Socialistes français.

En France, les Jeunes Socialistes poursuivront leur campagne de rentrée entamée il y a plusieurs semaines déjà en mettant l’accent sur l’une de leurs trois propositions : l’égalité salariale femmes/hommes.

Dans la perspective des élections présidentielles de 2012, nous rappelons que le travail décent doit être au cœur des actions gouvernementales afin de relancer la croissance économique et construire une nouvelle économie mondiale aux services des hommes et non plus de la finance.

Decent life, decent work!
Retrouvez le site de la campagne et inscrivez vos actions sur : wddw.org/

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.