Le 11 octobre dans la rue, les jeunes socialistes s’engagent pour l’emploi et le pouvoir d’achat !

La politique économique actuelle est injuste et inefficace. Tandis que les salariés paient le prix fort de la crise, le gouvernement Fillon l’utilise comme argument pour continue de détricoter notre système de protection sociale : hausse du prix des mutuelles, âge de la retraite repoussé, suppression des services publics de proximité, etc.

Aujourd’hui et à la veille d’un tournant poltique majeur pour la France, les Jeunes Socialistes s’engagent pour défendre l’emploi et le pouvoir d’achat. Nous portons la création de 300 000 emplois d’avenir rémunérés au SMIC, la hausse des salaires de 200 euros et donc du pouvoir d’achat, nous mettrons en place au sein des entreprises une limitation des écart de revenus, pour qu’aucun salarié ne gagne 7 fois plus qu’un autre dans une même entreprise !

Nous ferons du CDI la norme en taxant l’emploi précaire, nous atteindrons enfin l’égalité salariale femmes/hommes, nous réinvestirons massivement dans des services publics de qualité accessibles à tous et sur tous les territoires.

Mais ces mesures n’aboutiront que si nous pensons un nouveau modèle de développement basé sur la reconversion écologique de l’économie et la remise en cause du système capitaliste, le juste échange, la relocalisation de l’industrie en Europe pour relever les défis climatiques et sociaux.

Oui, nous le répétons aujourd’hui, 4 millions d’emplois sont possibles en France !

Rendez-vous mardi 11 octobre partout en France pour une grande mobilisation interprofessionnelle contre l’austérité !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !