Les Jeunes Socialistes s’engagent pour les primaires dans les quartiers populaires

Comme dans d’autres villes de France, les primaires sont en marche. Notre démarche de popularisation des primaires citoyennes a commencé cet été avec la caravane qui a sillonné toute la France. A la Seyne-sur-Mer, avec la caravane, les Jeunes socialistes étaient déjà présents pour assister aux premières simulations des bureaux de vote. Hier, les Jeunes Socialistes ont appelé les jeunes des quartiers populaires à venir voter, à s’exprimer, 6 ans après les émeutes des banlieues, après 10 ans de politique répressive de droite. Ce vote est un appel, ce vote est un signal. Les banlieues ont des problématiques spécifiques, nous nous devons de les entendre et d’y répondre, les primaires sont un moyen inédit de les entendre et de les écouter.

Une simulation de bureau de vote aux primaires citoyennes se déroulait hier matin à Clamart, dans la banlieue parisienne. Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes, a signé l’appel de Clamart. Elle était présente hier aux côtés des Volontaires du changement, d’Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim, de Marianne Louis, secrétaire nationale à la politique de la ville et de Marie-Noëlle Lienemann, ancienne ministre du logement.

A cette occasion, les Jeunes Socialistes et les Volontaires du changement ont appelé chaque jeune vivant dans les quartiers populaires à prendre le pouvoir. Ici comme ailleurs, les socialistes ouvrent un nouveaux droit aux Français, une occasion unique de participer à un nouvel élan démocratique, faire que chaque citoyen puisse prendre la parole et le pouvoir à l’occasion de cette grande consultation nationale.

Parce qu’il n’y aura jamais un seul jeune de trop pour collectivement porter le changement, nous les invitons à venir s’exprimer sur ce que doivent être le rôle et les propositions de la gauche pour les quartiers populaires et la société dans son ensemble les 9 et 16 octobre prochains.

Nous faisons partie de cette génération qui a toujours connu la crise, mais déterminés, nous souhaitons rassembler tous ceux qui font le choix de se mobiliser pour porter la gauche au pouvoir.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.