Quand le FN veut “expliquer Oslo” par l’immigration…

Les Jeunes Socialistes appellent les dirigeants du Front national à un peu de décence face aux attentats en Norvège.

Laurent Ozon, membre du bureau politique du Front National, qui semble être un proche de Marine Le Pen, n’a rien trouvé de mieux à faire au lendemain des actes ignobles perpétrés en Norvège que de rechercher sur son compte twitter à “comprendre les causes” qui ont pu conduire à cette tuerie, de manière à ce qu’on puisse « agir sur les effets ». En s’engageant au passage dans une rhétorique lamentable d’explication de la tuerie par l’immigration, il s’interroge sur l’arrivée d’une guerre civile dans toute l’Europe.

Le Front national n’a condamné que d’une ligne les attentats avant de publier un texte délirant de Bruno Gollnisch fantasmant un “nouveau Carpentras” contre le FN et d’engager une polémique déplacée contre le Mrap.

Au nom des Jeunes Socialistes, Laurianne Deniaud demande donc à Marine Le Pen si elle s’associe à cette analyse et à ces propos choquants et scandaleux d’un de ses responsables et, si ce n’est pas le cas, d’en tirer toutes les conséquences immédiatement. La dédiabolisation est un long chemin.

Le compte twitter de Laurent Ozon est en privé, en voici les copies d’écran








Préparez le changement: restez informés!

6 commentaires

  1. Camille D.

    25 juillet 2011 à 14:51

    Bien sûr, il faut toujours blâmer quelqu’un, un groupe ou une religion ou une nationalité. Ici, ce monsieur choisit une cible facile, on lui tape dessus depuis des lustres, les immigrés. Immigrés qui, sans doute, ne seraient pas présents en si grand nombre si ce modèle d’intelligence et de civilisation qu’est l’occidental n’était pas allé s’imposer dans leur pays d’origine pour les évangéliser tous ces mécréants illettrés, ces sauvages… On nage en plein délire. Tout est de la faute des immigrés même quand c’est un fou furieux qui n’a aucun lien avec eux qui commet des atrocités.

    Le disque du FN est rayé, il est temps de le mettre, avec ceux qui le font tourner depuis un certain temps, à leur place, i.e. la poubelle.

  2. Rémi

    26 juillet 2011 à 23:22

    Ceci dit, sans l’immigration, il n’y aurait pas eu cet attentat… il n’a qu’à moitié tort…

    La diabolisation ne sert à rien; il faut leur opposer de vrais arguments plutôt que de crier dans le vide…

  3. L’extrême-droite européenne en débat sur France 24 | Laurianne Deniaud

    28 juillet 2011 à 10:04

    [...] pour débattre de la montée des extrêmes-droites en Europe. Nous sommes notamment revenus sur les propos de Laurent Ozon, membre du bureau politique du FN, qui justifiait le drame norvégien par la montée de [...]

  4. Charles Tillieu

    31 juillet 2011 à 21:21

    Très intéressante votre analyse, c’est en fait un véritable document qui va générer un réflexion et une débat entre nous tous.

  5. Cédric

    3 août 2011 à 13:12

    Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux à concevoir que des flux migratoires massifs et nouveaux, en bouleversant le paysage traditionnel de la société norvégienne, puissent provoquer des tensions chez les uns et les autres.

    Les mêmes qui expliquent le terrorisme fait au nom de l’islam considèrent qu’ici, il n’y a absolument rien à comprendre, à contextualiser, sinon un climat “nauséabond” alimenté par l’”extrême-droite”…

    …dont on ne nous dit pas ce qui lui permet de prospérer. Ce qui revient à simplement déplacer le problème.

  6. MJS › Les Jeunes Socialistes › Quand les réseaux sociaux révèlent le véritable visage des candidats aux législatives du FN

    29 février 2012 à 19:44

    [...] situation n’est pas sans rappeler le cas de Monsieur Ozon qui avait justifié l’affreuse tuerie d’Oslo cet été ou encore ces multiples candidats xénophobes et nationalistes aux dernières élections [...]

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.