La droite populaire : les idées, les méthodes et la xénophobie du bloc identitaire

En organisant un apéro « saucisson vin rouge » les députés Meunier, Garraud, Luca plagient une nouvelle fois les idées les plus xénophobes de l’extrême droite française.

En proposant de fêter « dignement » la fête nationale avec du saucisson et du vin rouge comme symbole des traditions françaises, la droite populaire sous-entend, comme l’avait fait le bloc identitaire, que ceux qui ne boivent pas d’alcool où ne mangent pas de porc ne seraient pas de bons français.

Les Jeunes Socialistes dénoncent avec vigueur ces pratiques attentatoires à la République qui ne visent qu’à jeter l’opprobre sur les français de confession juive ou musulmane.

Laurianne Deniaud demande à ce que le Président de l’Assemblée Nationale et le Président de la République – garant de la constitution – dénoncent avec la plus grande fermeté ces pratiques contraire à la laïcité.

Les Jeunes Socialistes appellent Jean-François Copé à mettre fin aux agissements xénophobes des députés UMP et à renouer avec les valeurs de la République que la droite gouvernementale abandonne chaque jour un peu plus.

Préparez le changement: restez informés!

11 commentaires

  1. Frayssinoux

    11 juillet 2011 à 15:34

    Au moins il démontre bien le vrai visage de l’ump-fn.

  2. FARID

    11 juillet 2011 à 17:37

    bah le saucisson et l’alcool font partie de l’identité française à n’en pas douter. Il est très dommage de se priver là du reste des français…
    L’évolution prend du temps, mais l’intelligence n’est pas à la portée de tous.

  3. Siobhan

    11 juillet 2011 à 21:11

    Bravo le MJS, continuez comme ça ! Plus vous stigmatiser le saucisson et le vin et plus vous donnez de voix au FN. Vous applaudissez des deux tout communautarisme extra-européen et vous stigmatisez tout ce qui peut, de près ou de loin, ressembler à ce qui est français et/ou européen.

    Quelles sont loin les valeurs de la gauche, devenue pro-islam mais toujours anti curés ! Deux poids, deux mesures ? En quoi la défense des musulmans, juifs ou autres est-elle bonne pour la république et pour la laïcité ?

    Allez, votre prochaine “action d’éclat” sera d’interdire le parrainage du Tour de France par “Cochonou” pour ne pas stigmatiser les musulmans ?

    Ubuesque !

  4. Louis

    11 juillet 2011 à 22:31

    On peut comprendre votre point de vue, mais il faut arrêter la mauvaise foi et/ou les formules toute faites: “…dénoncent avec la plus grande fermeté ces pratiques contraire à la laïcité.”
    La laïcité, c’est justement ne pas tenir compte des exigences religieuses des uns et des autres. Donc quelques part, ne pas prévoir autre chose que du saucisson, c’est sans doute vache, mais, dans l’esprit, c’est on ne peut plus laïc.

  5. Catherine LOUISE

    12 juillet 2011 à 00:18

    Vous nous lassez, les socialistes, avec votre verbiage!!
    Votre discours, toujours le meme, toujours aussi excessif, et toujours à coté de la plaque , est des plus fatigants.
    Cessez de vous gargariser, réfléchissez aux aneries que vous dites.

  6. CHATELARD

    12 juillet 2011 à 06:40

    Alors ,pourquoi autant de tapages pour une invitation qui déjà ,je vous le rappelle ne concerne que la PRESSE.
    De plus ,en ayant fait cette belle invitation,les organisateurs ont voulu mettre en avant nos bons produits du terroir
    de la région lyonnaise,la charcuterie,et le vin rouge,et comme disait notre regretté COLUCHE, LE PINARD ,CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE

  7. Djamila

    12 juillet 2011 à 08:02

    Je n’aime pas cette “droite populaire”, mais de là à lui faire un procès pour un apéritif avec du saucisson et du vin rouge… Ça devient pitoyable ! Fallait-il un apéro kebab halal et thé à la menthe pour satisfaire le MJS ?

  8. Djamila

    12 juillet 2011 à 08:05

    Et en plus dire que le saucisson et le vin rouge sont “contraires à la laïcité”, mais on va où là ? C’est vraiment du n’importe quoi !

  9. romain17

    12 juillet 2011 à 19:03

    Je n’aurais pas la cruauté de demander aux Jeunesses socialistes si le halal est davantage conforme aux principes de la laïcité que le vin rouge ou le saucisson, mais je ne peux qu’être consterné par l’évolution du PS et d’une partie de la gauche qui après avoir abandonné le peuple et la nation au FN, laissent les symboles de notre culture culinaire à la droite et à l’extrême droite. Quand aurez vous compris que le multiculuralisme n’est pas le merveilleux monde où cohabitent les cultures mais une juxtaposition des intolérances qui empêche le métissage? Quand aurez vous compris que votre défense des minorités en tant que telles ne font que renforcer le racisme et le FN? De plus, cette réaction ne fait que conforter les stéréotypes en enfermant les musulmans dans une identité strictement religieuse. N’en déplaisent à certains, nos concitoyens sont de confession musulmane et de culture française. Existe-t-il encore une gauche universaliste, véritablement républicaine et ayant le souci de peuple qui cesse d’alimenter le choc des cultures?

  10. Hajek

    14 juillet 2011 à 00:05

    Allez c’est pour bientôt les nourritures Hallal obligatoires pour tous les français, les prières indispensables pour tout le monde dans la direction de la mecque of course et dans les rues. Mais Heureusement ce n’est que pour une minorité de Français Collabo qui répugne nos valeurs de la liberté et de la république République.
    C’est incroyable mais tous le monde sont contre les chrétiens et je ne veux pas avoir un deuxième martyre à notre époque. Hal c’est politicard et ces journalistes ils font tourner le monde dans le mauvais sens, donc soyez vigilants et critiques et n’écoutez que votre propre conscience.
    Oskrum

  11. Lucie

    16 juillet 2011 à 15:59

    Bravo pour ce communiqué de presse qui dénonce des agissements scandaleux, visant à exclure certains citoyens (toujours les mêmes), et mettons fin à la banalisation des idées xénophobes !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.