Le cahier de l’espérance, par les Jeunes Socialistes de la Manche, pour les Etats Généraux de l’Economie Sociale et Solidaire

Les 17, 18 et 19 juin se tiendront, au Palais BRONGNIART de Paris, les Etats Généraux de l’Economie Sociale et Solidaire.

Ces Etats Généraux ont été impulsés par des acteurs nationaux de l’Economie Sociale et Solidaire. Au travers de cet évènement, il s’agit, pour eux, de recenser les différentes expériences et proposition relevant de l’Economie Sociale et Solidaire afin de pouvoir faire preuve de son utilité et de sa pertinence, tout en permettant, par a suite, d’élaborer des propositions capable d’étendre les pratiques liée à l’Economie Sociale et Solidaire sur l’ensemble du pays.

Le MJS-Manche a participé à cet évènement au travers de la rédaction d’un cahier d’espérance. Par ce cahier, nous souhaitions à la fois rappeler l’importance de l’engament collectif et de sa vocation principale : Changer la vie, Ensemble. Et à la fois proposer une méthodologie permettant l’évolution, par l’écoute, des rapports entre Acteurs de l‘Economie Sociale et Solidaire et Pouvoirs Publics.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.