La France de Sarkozy un pays où il fait bon être riche

Une vidéo des Jeunes Socialistes et quelques chiffres officiels : il n’en faut pas davantage pour comprendre qu’avec l’UMP, la France est un pays où il fait bon être riche. Avec la loi examinée mardi 14 juin par l’Assemblée nationale, chaque français versera un peu plus son tribu aux grandes fortunes en 2011 qu’en 2010.

En effet, le projet impulsé par Nicolas Sarkozy le 10 mai dernier achève en apothéose la démolition de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Cette année, 300 000 personnes cesseront d’en payer leur part, les 200 000 autres en acquitteront 79% de moins. Les 500 000 grands patrimoines assujettis en 2010 se partageront donc un chèque de 2 milliards d’euros en 2011.

Pire : le bouclier fiscal supprimé en 2010 continuera de produire des effets jusqu’à fin 2013. Ceux qui détiennent plus de 13 fois le patrimoine moyen des français continueront donc à vivre des impôts de leurs concitoyens pendant deux ans, bonus cumulatif avec la baisse de l’ISF ! Rappelons que 2 euros sur 3 payés au titre du bouclier fiscal vont aux ménages disposant de plus de 15 millions d’euros de patrimoine.

Ni les centaines de milliers de suppression de postes de fonctionnaires, ni les impôts des classes moyennes et populaires ne suffiront à rassembler une telle somme. C’est donc par la dette contractée auprès des plus riches que le gouvernement s’apprête à leur payer des déductions d’impôts !

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. Slv34

    7 juillet 2011 à 16:18

    ah tu parles… on est un des pays où la pression fiscale est la plus élevée… faudrait pas se moquer du monde

  2. GG51

    13 juillet 2011 à 19:38

    L’exclusion des œuvres d’art dans le calcul de l’ISF ??

    Vous vous foutez du monde … ou … ?

    Quel ministre a créé l’ISF ? FABIUS
    Quel ministre est issu d’une riche famille propriétaire d’antiquités et d’œuvres d’art ?? FABIUS.
    Quel ministre a décidé d’exclure du calcul de l’ISF les œuvres d’art lors de sa création ?? FABIUS.

    Pour l’ISF, allez dire à certains habitants de l’île de ré, issus de familles moyennes, qu’ils vendent leur patrimoine familial, leur héritage… pour payer l’ISF !

    Vous êtes totalement déconnectés de la réalité !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.