Créer votre affiche, avec votre photo

Voter contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, c’est défendre publiquement une inégalité de droit entre des personnes, au motif de leur orientation sexuelle, ce qui est profondément contraire aux valeurs de la République.

En s’opposant à cette loi l’UMP ferait-elle son coming-out homophobe ?

Ouvrir le mariage à tous les couples c’est respecter l’article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme qui stipule que « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »

La République ne peut se permettre de perpétrer des inégalités, au motif de l’orientation sexuelle, du sexe ou de la couleur de peau.

Les Jeunes Socialistes appellent chaque citoyen à réaliser une affiche comprenant sa propre photo et une bulle dans laquelle il est écrit « Laissez-moi me marier avec qui je veux » sur le site internet www.stopalhomophobiedetat.fr.

Préparez le changement: restez informés!

3 commentaires

  1. richard VIEIRA

    13 juin 2011 à 19:03

    Bonjour,

    “Laissez-moi me marier avec qui je veux” : je ne suis ni pour ni contre le mariage en général et gay en particulier. Je veux pouvoir être libre de mes choix de vie et à égalité avec l’ensemble des français. Une sorte de droit à l’indifférence…
    En revanche je n’aime pas trop le côté supplique de “laissez-moi…”, çà n’est pas une faveur que nous demandons mais l’exercice des mêmes droits pour tous, au delà de tout types de supposées différences.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire. Bon courage ! Vive la Liberté, vive L’Egalité, vive la Fraternité, vive 2012 !!!

  2. Têtuniçois

    14 juin 2011 à 22:48

    En France des cendres humaines peuvent se marier mais pas un couple homosexuel VIVANT ! La loi autorise le mariage post mortem et sarkozy a d’ailleurs signé un décret pour ce genre de mariage mais le même sarkozy refuse à un couple homosexuel le droit de se marier …

  3. Têtuniçois

    14 juin 2011 à 22:50

    Pourquoi ne pas créer une affiche avec le portrait de Cambacérès . Cambacérès , homosexuel , a été le rédacteur sous Napoleon , du code civil français . Code civil lu en mairie lors des cérémonies de mariage ….

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.