Naufrage de migrants africians : les Jeunes Socialistes appellent à la transparence

Les Jeunes Socialistes sont consternés par l’annonce de la mort de 61 migrants en Méditerranée fin mars.

Selon The Guardian, le porte-avions français, le Charles de Gaulle, se serait trouvé à proximité de l’embarcation à la dérive. Il ne serait pas venu en aide aux migrants, les laissant mourir de faim et de soif.

Au delà de l’image d’horreur véhiculée par cette information, nous exigeons que toute la lumière soit faite. Nous appelons donc Gérard Longuet, ministre français de la Défense, à faire preuve d’une totale transparence et à réagir immédiatement sur la possible présence du Charles de Gaulle et sur son absence d’intervention.

Les Jeunes Socialistes rappellent que depuis 2002, ce sont près de 15000 personnes qui sont mortes en essayant de rejoindre le continent européen, dont plusieurs milliers en Méditerranée.

À chaque fois qu’un politique utilisera l’immigration pour cultiver la peur et les haines, il devra se rap- peler de cet autre visage de l’immigration, celui de l’agonie par la soif et la faim jusqu’à la mort.

Préparez le changement: restez informés!

5 commentaires

  1. Manu

    9 mai 2011 à 17:29

    Ce n’est pourtant pas nous qui les poussons à tenter leur chance vers le mirage européen, apportant dans leurs bagages le chaos, la déstabilisation, la pauvreté, la délinquance, bref la guerre civile.

  2. Napoléon

    10 mai 2011 à 14:41

    « Selon The Guardian, le porte-avions français, le Charles de Gaulle, se serait trouvé à proximité de l’embarcation à la dérive. Il ne serait pas venu en aide aux migrants, les laissant mourir de faim et de soif. »

    Comme toujours chez les Socialistes, il y a les méchants Français et les gentils immigrés, la méchante armée et le gentil peuple opprimé. Faites attention avant de déclaré des choses pareilles, il n’y a aucunes preuves relatant cela, apparement un prêtre Italien aurai recu un coup de fil de ces migrants pour se plaindre, en plein naufrage ils appelent au téléphone ? Et ils ont le numéro d’un prêtre Italien ? y’a rien qui vous choquent ??

    Par contre quand des témoignages bien réels et filmés de tunisiens déclarant, L’embarcation était surchargé alors j’ai vu des migrants jeter 16 ou 17 femmes par dessus bord. Que disent les socialistes ? C’est une instrumentalisation, c’est honteux, c’est invérifiable !!!

    Et pouquoi ce ne sont que des hommes de 25-30 ans qui débarquent ?
    SVP MJS ne me laissez pas sans réponses…

  3. hervé

    13 mai 2011 à 13:09

    La transparence est faite « pipo » des clandestins :

    http://www.tunisienumerique.com/2011/05/lotan-et-la-france-dementent-avoir-ignore-des-clandestins-au-large-de-la-libye/

    Juste pour précision le Charles de Gaulle se trouve au nord de la Sicile et Lampedusa au sud

  4. Philippe34

    13 mai 2011 à 21:05

    Si des gens meurent en mer parce-qu’ils tentent de rejoindre le continent européen, c’est parce-qu’ils ont décidé d’entreprendre cette traversée si dangereuse. Ce ne sont pas les occidentaux qui forcent des afro-magrébhins à venir chez eux.

    Je ne comprends pas pourquoi j’ai l’impression que nous aurions du, selon vous, les aider à venir sur nos côtes…

  5. rémi

    24 mai 2011 à 17:50

    On vous parle droit de l’homme, humanité.

    Votre immage d’épinal du méchant immigré qui vient en France pour le plaisir de semer le chaos me fais rire. La culture F-Haine s’apprend vite.

    Et quand j’enttend si ils meurent en mer on s’en fiche il avait pas cas venir, on te parle pas de ça, on te parle de sauver des vies.

    Tout cela prouve que ton idéologie anti-étranger te déshumanise totalement, tu en perds même la valeure d’une vie humaine.

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.