Moins de 18 ans, vous pouvez voter aux primaires

Certaines choses vous sont interdites…
mais vous pouvez voter aux primaires en rejoignant les Jeunes Socialistes !

Les dimanches 9 et 16 octobre 2011, partout en France auront lieu les primaires citoyennes ! Tous les électeurs seront appelés à désigner le candidat qui représentera les socialistes lors de l’élection présidentielle de 2012.
Si vous avez entre 15 et 18 ans, bien que vous ne soyez pas encore électeurs, vous pourrez vous aussi choisir le candidat des socialistes en rejoignant les Jeunes Socialistes avant le 31 mai 2011.

En rejoignant les Jeunes Socialistes, vous contribuez à préparer le changement pour 2012 en participant aux débats, en menant des actions sur le terrain et en étant au premier rang de la campagne qui portera la gauche au pouvoir.

Si vous souhaitez voter aux primaires citoyennes, rendez-vous dès maintenant sur rejoignez-nous.jeunes-socialistes.fr et adhérez en ligne !

Préparez le changement: restez informés!

5 commentaires

  1. DUVAL Mathieu

    12 avril 2011 à 04:49

    Pourra t-on voter aux primaires à l’Ile de la Réunion ?

  2. PLOQUIN Vincent

    12 avril 2011 à 12:58

    N’hésitez pas à voter pour la meilleur et celle qui a de l’expérience.
    Elle nous mène vers une autre façon de faire de la politique et de la gestion d’intérêts généraux. C’est ce qui fait peur à ceux qui sont installés dans les traditions sécurisantes à court terme!

  3. MAZZONI

    12 avril 2011 à 20:20

    Bonjour, je ne comprends pas que les jeunes de moins de 18 ans doivent adhérer au MJS pour participer aux primaires alors qu’elles sont ouvertes à tous et toutes pourvu que l’âge adulte soit atteint. Je pense qu’il s’agit d’une erreur de formulation qu’il faudrait corriger avant qu’on se moque de nous…
    Amitiés socialistes
    Chantal secrétaire de section Porto-Vecchio

  4. Romain Bossis

    13 avril 2011 à 15:51

    @Mazzoni : Les Jeunes de moins de 18 ans sont par définition mineurs ! Ils ne sont donc pas inscrits sur les listes électorales. Même chose pour les étrangers ainsi que les mineurs lors des primaires qui seront majeurs lors des présidentielles.
    C’est pour ça qu’une dérogation a été mise en place (listes complémentaires) pour les deux catégories citées ci-dessus, ainsi que pour les adhérents PS/MJS entre 15 et 18 ans. Ça parait assez logique non?

  5. patrick

    11 mai 2011 à 17:26

    c’est vrai , chantal. Tu as raison.
    Il n’est pas obligatoire d’etre inscrit au m.j.s pour voter aux primaires

    Les Jeunes de moins de 18 ans sont par définition mineurs ! Ils ne sont donc pas inscrits sur les listes électorales. Même chose pour les étrangers ainsi que les mineurs lors des primaires qui seront majeurs lors des présidentielles.
    C’est pour ça qu’une dérogation a été mise en place (listes complémentaires) pour les deux catégories citées ci-dessus, ainsi que pour les adhérents PS/MJS entre 15 et 18 ans.

    Les primaires se feront dans toute la france , D.O.M compris .

    Augustin , tu as jusqu’au 31 mai pour t’inscrire au parti socialiste pour pouvoir voter aux primaires et choisir la ou le candidat qui te semble le plus en phase avec les francais, dans leur quotidien.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.