Les Jeunes Socialistes solidaires de Skyrock

Le Mouvement des Jeunes Socialistes tient à apporter son soutien plein et entier à Skyrock et à ses auditeurs mobilisés depuis 24 heures pour défendre la radio.

Skyrock, c’est l’une des voix de la jeunesse, la première radio écoutée par les 15-25 ans. Une radio qui parle aux jeunes de France et qui défend toujours la culture et la création rap et r’n’b. La volonté du conseil d’administration de rendre plus rentable la radio et les rumeurs de vente inquiètent légitimement les 4 millions d’auditeurs.

Les Jeunes Socialistes rappellent leur attachement aux radios libres et font par conséquent part de leur inquiétude en demandant au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, d’agir rapidement pour permettre à Skyrock de rester Skyrock.

Préparez le changement: restez informés!

12 commentaires

  1. PasContent

    13 avril 2011 à 18:15

    Les 4 groupes à frics homophobes ou autres qui passe en continu, j’appelle pas ça la voix du rap et du r’n’b. Skyrock est une radio commerciale comme toutes les autres, et puis c’est tout. Sans parler de sons directeur général…

  2. Jean

    13 avril 2011 à 18:23

    Mouai
    Ca fait bien longtemps, au vue de sa programmation ultra commercial, que sky n’est plus une radio libre. Ecoutez la au lieu de parler de ce que vous ne conessez par. (l’émission bigaresque de difool ne sera pas une grande perte pour la liberter)

  3. Bruno

    13 avril 2011 à 23:17

    Faudrait juste se renseigner avant de raconter des bêtises. Skyrock ni sa ligne éditoriale ne sont en danger. C’est un coup de force des « pilliers » de la radio (Difool et son équipe, Bellanger et ses proches, etc.) pour conserver leurs avantages au sein de la station. Des équipes démesurées, les salaires des « pilliers » exorbitants, et une régie pub qui ne marche pas.
    C’est une radio en déficit et le risque c’est quoi? Ben c’est que le jour où il n’y a plus d’argent là ça s’arrête vraiment.
    Et je vous rappelle également que vous êtes des moutons bien élevés, puisque vous aussi vous relayez le buzz créé par une équipe irresponsable.

    Bruno, animateur radio et militant.

  4. Villeneuve

    14 avril 2011 à 01:33

    JE SOUTIENS SKYROCK

  5. Sylvain34

    14 avril 2011 à 14:31

    Je ne sais pas si sauvegarder le rap, une musique de contestation violente et un tantinet anarchiste, fera avancer notre pays…
    Il faudrait tourner la page du rap, je pense. Les jeunes ne se reconnaissent pas là-dedans, du moins pas dans leur majorité !

  6. Skyrock

    14 avril 2011 à 18:27

    Je vois pas trop le rapport mais bon ta le droit de t’ exprimer.
    Skyrock est composée de 200 personnes de salariés basiques comme toute entreprise tu les connais peut être tous ben bravo tu parles que des personnes connues qui sont à l’antenne mais une radio ce sont pas que des animateurs tu dois le savoir y a des personnes qui travaillent dans  » l’ ombre  » qui rajoute un plus à
    l’ animateur et sans ses personnes l’ âme de la radio change.
    Si Skyrock était en déficit ça fait des années quel aurait fermé boutique

    Défendons la liberté de Skyrock

  7. Skyrock

    14 avril 2011 à 22:09

    Défendons la liberté de skyrock

  8. NougatRillettes

    14 avril 2011 à 23:04

    Sylvain : Sérieusement, en venir à critiquer le rap, ça me paraissait un écueil évitable des commentaires. Surtout que le rap français et étranger et d’une richesse prodigieuse, il crée et innove avec une productivité folle ces dernières années, et on voit des réels talents y émerger.

  9. droitiste

    17 avril 2011 à 21:22

    Pfff, vous les gauchos, vous savez vraiment pas parler correctement le Français…
    Enfin bref, sinon pardonnez-moi de briser vos rêves mais Skyrock est détenu par le société Orbus SA, ce qui implique que Skyrock soit en effet commercial. Mais le plus beau dans tout ça, c’est que cette société capitaliste (Romano vous le dira) se fait de l’argent sur le dos de petits gauchos comme vous et quand je vois ça, je me dis que notre société est vraiment chouette !

  10. Nico

    18 avril 2011 à 16:30

    Le rap c’est bien plus supportable que la musique irlandaise par exemple.
    Et c’est ainsi qu’Allah est grand.

  11. NougatRillettes

    19 avril 2011 à 19:50

    @droitiste : « Pfff, vous les gauchos, vous NE savez vraiment pas parler correctement le Français… »

  12. Orthographe

    27 avril 2012 à 13:53

    Le sujet est intéressant en soi, mais il y a vraiment quelque chose qui
    met un frein à la crédibilité de vos commentaires : les fautes d’orthographe.

    Jeu panse qu’il fo fère attanssion à ca.

    Sans rancune
    😉

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.