L’accroissement du nombre de ministres racistes pose problème

Trop c’est trop ! Aujourd’hui, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, nous prouve une nouvelle fois quelle est la pensée de ce gouvernement. Selon lui, le nombre de musulmans « pose problème ».

Cette nouvelle preuve de la dérive frontiste de l’UMP est une honte. Les ministres jouent-ils à qui sera le plus raciste ? Après les propos scandaleux de Brice Hortefeux, condamné en première instance par la justice pour injure raciale, ceux de Nadine Morano lors du « débat » sur l’identité nationale, et la création par Jean François Copé de la « nationalité musulmane », Claude Guéant fait son entrée dans la cour des racistes.

« Le racisme n’est pas une opinion; le racisme c’est un délit et il faut appliquer la loi avec fermeté. » déclarait Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes dans son discours lors du forum 2012 Génération Changement ce samedi.

Les Jeunes Socialistes exigent désormais la démission de Claude Guéant pour de tels propos, et que l’UMP arrête de vouloir faire un soi-disant débat sur la laïcité, qui n’est en réalité qu’une nouvelle opportunité de stigmatiser les musulmans.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.