Victoire de la gauche, revers contre Sarkozy

Ce soir, la gauche arrive largement en tête des élections cantonales et plusieurs conseils généraux pourraient basculer dans la soirée.

Malgré une très forte abstention, symbole d’une crise démocratique auquel les socialistes doivent répondre, les français ont plébiscité une nouvelle fois la gauche lors de ces élections locales.

La droite enregistre une double défaite ce soir. Une défaite historique par le peu de voix qu’elle a recueillies et une défaite morale en ayant volontairement refusé de donner une consigne de vote contre l’extrême-droite et en permettant dans plusieurs cantons la victoire des élus du FN.

Aujourd’hui, plus que jamais, les Jeunes Socialistes renouvellent leur engagement résolu dans un combat pour faire gagner les idées socialistes, les idées de la gauche, combattre la droite sarkozyste et le Front National.

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. blondeau

    29 mars 2011 à 09:41

    Moi ce que je souhaiterais surtout c’est d’une part qu’on entende les projets du parti socialiste ailleur que sur des blogs car ceux qui y vont sont déjà bien souvent des convaincus mais en écoutant parler les gens autour de moi j’ai toujours la meme réflexion à l’esprit : la gauche ne propose rien aujourdhui, on ne sait pas on ne connait pas leur projet pour faire mieux que la droite . Car la majorité des gens qui ne participent pas a la vie politique ont leur seule information par ce qu’ils entendent et voient à la télévision. Alors à la télé on n’entend trés rarement le projet si vous dites trop tard vos idées concrètes les gens pour eux ca sera trop tard comme pour Ségolène qui avait défendu trop tard point à point les idees concretes de son projet c’est ça dont la population a BESOIN savoir vraiment ce que vous allez faire ; D’autre part pour discréditer le parti du FN pourquoi ne dites vous pas à ceux qui ont voté pour lui qu’ils découvre vraiment quelles autres mesures prendraient le FN s’il était à la tete de l’etat à par mettre les etrangers dehors, que feraient ils conrètement en ce qui concerne les mesures sociales , fiscales ECT…. et ce qui changerait pour la vie des français alors, meme des voix de gauche cette fois se sont reportés pour le FN alors il faut réagie vite et ne pas se glorifier du résultat de ce week end parlez partout de ce que ferait vraiment le FN car malheureusement repassez vous des émissions de télé et vous verrez qu’on étale rien de tout ça et que des millions de francais fondent leur opinion que par ce qu’ils découvrent de la vie politique télévisuelle,et c’est ça les électeurs qui n’ont pas votés ps.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.