Réaction des Jeunes Socialistes suite aux résultats du premier tour des élections cantonales

Ce soir, l’avance des forces de gauche est importante et démontre qu’une dynamique s’est enclenchée, ce qui est extrêmement encourageant. Dès à présent, les Jeunes Socialistes se tiennent prêts pour transformer l’essai avec l’ensemble de la gauche.

Les bons scores des candidats du Parti Socialiste, d’Europe Écologie – Les Verts et du Front de Gauche appellent à la responsabilité vis-à-vis des électeurs qui leur ont fait confiance. C’est pourquoi, il est essentiel que cette union se fasse dès à présent autour du candidat de gauche arrivé en tête afin qu’il soit dimanche prochain élu.

Les résultats de ce premier tour apportent un deuxième enseignement : la chute de l’UMP et de ses nombreux candidats « sans-étiquette » et la très forte montée de l’extrême-droite.

Ce soir, plusieurs candidats du FN sont en capacité de se maintenir au second tour dans un face à face contre l’UMP ou le PS. Le 21 avril 2002, la gauche a très clairement agi dans cette situation. Nous attendons la même exemplarité de la part de la droite.

Préparez le changement: restez informés!

3 commentaires

  1. Pro-UMP

    20 mars 2011 à 20:11

    Vous croyez que nous, UMPéiens, allons voter pour la gauche si PS-FN ? On votera FN, nous sommes avec eux jusqu’au bout !

  2. Willy

    24 mars 2011 à 22:20

    A Brest, il y a eu 72% d’abstention sur un canton. Vous croyez que la gauche avance? Comptez les voix, elle n’avance pas, c’est juste que ses électeurs sont moins démotivés que ceux de droite.

  3. Cédric

    31 mars 2011 à 11:43

    En côte d’Or, la gauche à pris une baffe. Nous n’avons pas su mobiliser l’électorat. De plus, on ce voyait déjà gagner, un peu comme l’équipe de france de Football en 2002 ou 2010. Tout çà est logique vu le mépris que nos dirigeants ont envers la jeunesse et les jeunes socialistes. Ajouter à çà une communication désastreuse. J’espère qu’il vont en tirer les conséquences, car au sein du PS on a aussi nos Raymond Domenech et notre FFF.

    Post-scriptum: Les fascistes de l’UMP et du FN démontrent bien dernièrement qu’ils sont de connivence. On s’occupera de vous en temps et en heure!

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.