Pauline Gaillard, candidate à Cholet

À l’occasion des élections cantonales, les Jeunes Socialistes vous proposent de découvrir quelques uns des jeunes candidats socialistes. Aujourd’hui, jeudi 3 mars 2011, nous partons à la rencontre de Pauline Gaillard à Cholet dans le Maine-et-Loire. Âgée de 19 ans, elle est l’une des plus jeunes candidates socialistes. Elle est à la suppléante de Youssef Laarbi dans le canton de Cholet 2.

Peux-tu te présenter rapidement?
Je m’appelle Pauline Gaillard, j’ai tout juste 19 ans. J’habite à Cholet dans le Maine-et-Loire. Après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social spécialité sciences politiques option théâtre, je suis actuellement en première année de droit à la faculté de Cholet. Je souhaite poursuivre mes études dans cette branche (magistrature).

Pourquoi t’es tu engagée?
Je me suis toujours intéressée aux questions économiques et sociales ce qui a entrainé inévitablement mon intérêt pour la politique. Notre politique actuelle, la reforme des retraites, les débats, les manifestations que celle-ci a engendré m’a poussé à m’investir d’avantage. C’est pourquoi mon engagement au parti socialiste, il y a quelques mois, ne fut qu’officiel, une concrétisation.

Quels combats pour ton canton ?
Je suis en campagne sur le canton de Cholet 2 en tant que suppléante. Je souhaite mener un combat fondé sur la solidarité. Car la population attend un territoire à son service, de la petite enfance à l’accompagnement des plus âgés. Un territoire dynamique, harmonieux, soucieux de ses ressources, et cela en toute transparence. Et c’est ce que je m’engage à défendre, tout le long de ce mandat.

Préparez le changement: restez informés!

3 commentaires

  1. glay

    3 mars 2011 à 15:29

    Je m’appel FLORIAN GLAY, j’ai 18ans, je suis candidat socialiste sur le canton de Monthois et donc le plus jeune candidat socialiste….

  2. Gaillard

    4 mars 2011 à 10:43

    « l’une des plus jeunes socialiste » pas la plus jeune. Mais quel plaisir en tout cas de voir, un autre jeune s’investir dans les cantonales! ; )

  3. MJS › Les Jeunes Socialistes › Vivien Wack, candidat à Belfort

    4 mars 2011 à 11:26

    […] portrait des jeunes candidats socialistes aux élections cantonales. Après Cholet, nous partons en Franche-Comté où Vivien Wack, 22 ans, animateur fédéral des Jeunes […]

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.