Les Jeunes Socialistes souhaitent un changement des règles électorales

Aujourd’hui avaient lieu les élections de la présidence des conseils généraux dans de nombreux départements.

Les Jeunes Socialistes sont choqués de voir que dans trois de ces départements, la Loire, la Savoie, les Vosges, la présidence est donnée au candidat le plus âgé en cas d’égalité. Cette pratique vise une nouvelle fois à empêcher aux jeunes d’exercer les responsabilités d’un tel mandat.

Les Français méritent mieux que d’être représentés seulement par des personnes de plus de 50 ans. La prime à la vieillesse contribue à l’abstention massive des jeunes, qui ne croient plus en la politique, car elle ne fait pas suffisamment de place aux jeunes, ces jeunes de France qui ont l’envie de s’impliquer et de prendre toute la place qu’ils méritent dans la société.

“Quand la République ne laisse pas sa place aux jeunes, on ne peut pas s’étonner de voir les jeunes se désintéresser de la vie politique”, précise Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes.

Les Jeunes Socialistes souhaitent une réforme des règles électorales pour faire qu’en cas d’égalité, cette règle ne s’applique plus, et que dès 2011, on puisse être élu à toutes les fonctions dès 18 ans.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.