Le FN l’a rêvé, l’UMP l’a fait: l’invention de la nationalité musulmane

L’UMP continue ses provocations, qui visent une nouvelle fois à stigmatiser les Français de confession musulmane. Le parti présidentiel ne se contente du débat nauséabond sur l’identité nationale, de la volonté de créer des règles de déchéance de nationalité applicables à certaines « catégories de Français », et des propos abjectes de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, qui lui ont valu une carte d’adhérent d’honneur au Front National, offerte par Marine Le Pen.

Aujourd’hui, l’UMP a publié sur son site web un appel à une « Union des Français musulmans », sous entendant que les citoyens français de confession musulmane auraient plus d’efforts à faire pour s’intégrer à la République que les autres allant même jusqu’à inventer la nationalité musulmane en parlant clairement de « franco-musulmans ». Jusqu’où ira Jean-François Copé ? Existe-t-il aussi des « franco-chrétiens », des « franco-juifs » ou des « franco-athés » ?

L’UMP se place aujourd’hui comme le nouveau parti d’extrême droite. A quelques heures du premier tour des élections cantonales, l’UMP tente de sauver les meubles d’une défaite annoncée, en essayant de convaincre les sympathisants de Marine Le Pen, qu’il est pire que le Front National.

Le Mouvement des Jeunes Socialiste dénonce une nouvelle fois ces dérives malsaines. Nous appelons l’ensemble des forces républicaines à faire face aux attaques répétées contre l’unité nationale.

Capture d'écran du site de l'UMP

Préparez le changement: restez informés!

4 commentaires

  1. GéGé

    18 mars 2011 à 18:22

    Et même si sur la forme, c’est extrêmement mal formulé, sur le fond, vous ne voulez pas amener vos idées et votre conception plutôt que de rabâcher que l’UMP est le nouveau Parti national du peuple allemand ? A moins que votre solution ne soit « on laisse les choses se faire » auquel je comprends aussi le point de vue, tant qu’il est assumé.

  2. Victor Vidilles

    18 mars 2011 à 18:58

    Ils ne sont plus à un scandale près !!

  3. parole de citoyen

    18 mars 2011 à 23:58

    Mais qui a signé cet appel. j’en ai ras le bol que certains parlent au nom de tous les musulmans ; que cette association s’appele comme elle veut mais qu’elle supprime le mot » des » quand il s’agit du mot « de » et qu’ils aillent tous au diable à vouloir de faire de nous une force politique dans un état laïque; Si je dois me battre, c’est au nom de valeurs de justice pour tous et pas au nom de ma religion qui me concerne.

  4. Nouunes

    19 mars 2011 à 11:00

    Triste réalité qui continu à noircir l’image de la France…

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.