Fatoumata Sow, 23 ans, candidate à Colombes

Fatoumata SOW, 23 ans, étudiante en 5ème année du master Affaires Publiques à Sciences Po. Je suis arrivée en France à l’âge de 2 ans et a toujours habité Colombes. Je suis militante au PS depuis plus de 3 ans maintenant. J’ai eu la chance de co-présider le comité de soutien de Philippe Sarre lors de l’élection municipale de 2008 et aujourd’hui je suis suppléante de Bernard Lucas pour les cantonales 2011.

Pourquoi t’es-tu engagé ?
En novembre 2007, j’ai adhéré à la section PS de Colombes, suite à l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Je ne me reconnaissais absolument pas dans le modèle de société qu’il nous proposait, ni d’ailleurs dans sa politique fondée sur la division, l’opposition des uns contre les autres, une politique qui détricote tout notre lien social. Face à ce constat, il était à mon sens urgent de se mobiliser et de se battre, d’autant plus que j’ai grandi dans une famille qui prônait le contraire de tout cela : la justice sociale, le partage, la solidarité et c’est auprès du Parti Socialiste que j’ai retrouvé ces mêmes valeurs et idées.

Quel combat pour ton canton ?
Avec Bernard Lucas, nous nous battons pour que les Hauts-de-Seine soit un département qui fasse une vraie politique sociale. Quand on regarde la gestion de notre département, le constat est accablant : 4 millions d’euros investis pour une soirée en hommage à Pavarotti, un milliard d’euros dans la fac Pasqua ! Alors que les habitants des Hauts-de-Seine attendent bien autre chose : logement social, insertion sociale et professionnelle, une vraie politique pour les jeunes. Avec Bernard Lucas, nous souhaitons pour que les Hauts-de-Seine soient plus justes et solidaires. Ainsi, nous proposons, avec les élus socialistes du département, la construction de 5 000 logements sociaux par an, une meilleure application de la loi SRU, la création d’une école de formation aux métiers de la petite enfance et la possibilité pour chaque collégien en 6ème du département de disposer d’un ordinateur portable.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.