Élise Boscherel, candidate à Saint-Ouen

À 28 ans, Élise Boscherel est candidate à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Responsable du droit des femmes au Mouvement des Jeunes Socialistes de 2005 à 2011, elle devient conseillère municipale de Saint-Ouen en 2008. Elle est par ailleurs coordinatrice des conseils de quartiers à la mairie de Paris.

Pourquoi t’es-tu engagée?
Militante associative dans l’aide au développement humanitaire, syndicaliste étudiante et salariée, je lutte depuis longtemps pour une société plus égalitaire, respectueuse des droits sociaux. Issue d’un milieu modeste, j’ai dû, comme beaucoup d’étudiant(e)s, me salarier pour financer mes études. Hôtesse de caisse, ouvrière à la chaîne puis surveillante en lycée, j’ai décidé de défendre ceux qui subissent les politiques impitoyables de la droite en m’engageant au Parti Socialiste dès 2002.

Je me bats par ailleurs pour un renouvellement des pratiques politiques. L’intégrité et la sincérité sont à mon sens les qualités que les Séquano-dyonisiens(e)s attendent de leurs élus. Conseillère municipale depuis 2008 à Saint-Ouen, ce sont ses rencontres avec les Audonien(ne)s qui m’ont décidée à me battre pour les défendre et à porter la candidature des socialistes aux élections cantonales de mars prochain. Avec nos partenaires d’Europe Ecologie/Les Verts, je veux construire une alternative à gauche sur la ville de Saint-Ouen et privilégier les rencontres avec les habitants trop longtemps tenus éloignés des décisions qui les concernent.

Quels combats souhaites-tu mener pour ton canton?
Le changement à gauche impulsé en 2008 à l’échelle de la Seine-Saint-Denis doit aujourd’hui se traduire sur Saint-Ouen. L’aménagement concerté des docks, la prise en compte des problématiques de sécurité et des difficultés dans les transports en commun constituent des enjeux déterminants pour l’avenir de notre commune.
Malgré un contexte financier difficile, conséquence de la gestion passée du Conseil général et des attaques du gouvernement, avec Claude Bartolone, depuis 2008, nous avons changé la donne pour le département. L’éducation, l’emploi et l’environnement sont maintenant des priorités. Saint-Ouen doit pouvoir bénéficier pleinement des nouvelles politiques du Département. Pour poursuivre ce change ment à gauche, le Parti Socialiste et Europe Écologie/ Les Verts ont décidé de porter, ensemble, un projet ambitieux pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants. Les Audoniens pourront compter sur moi et sur le Département pour les protéger de la politique injuste de Nicolas Sarkozy

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. PAVIS

    7 mars 2011 à 18:03

    bravo Elise pour ton engagement,
    nous suivrons de près ta candidature
    bonne chance

    Hervé et Bénédicte

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.