2012, Génération changement: la journée

Depuis deux ans, les Jeunes Socialistes ont lancé de grands débats nationaux, Perspectives 2012, partout en France afin d’aller à la rencontre des associations, des syndicats, des chefs d’entreprise, des acteurs du quotidien. Éducation, emploi, logement, santé, République, ce sont plus de 400 propositions qui ont ainsi été élaborées.

En collaboration avec le Laboratoire des Idées, les Jeunes Socialistes ont sondé les jeunes sur leurs attentes, leurs aspirations et ont soumis quelques unes des grandes propositions élaborées lors de Perspectives 2012.

En février dernier, les Jeunes Socialistes ont décidé par ailleurs de lancer une consultation, « 21 propositions, à vous de décider ». Déjà plus de 20 000 votants ont donné leur opinion sur ces priorités pour 2012.

Le 2 avril prochain, ce sont ces propositions qui seront dévoilées lors d’une grande journée organisée à Paris. Laurianne Deniaud remettra à Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, ces propositions et l’interpellera sur les attentes de toute une génération qui désire le changement.

À l’invitation des Jeunes Socialistes, Martine Aubry s’adressera ensuite aux jeunes afin de répondre aux interrogations et aux attentes qu’ils expriment.

Animée par Guillaume Tatu, journaliste, l’après-midi aura aussi pour objectif de donner la parole aux jeunes qui s’engagent, qu’ils le fassent sur Twitter en Égypte, dans une association dans le monde rural ou dans les quartiers populaires, dans un syndicat dans une université ou dans un lycée.

Mais nous voulons aller plus loin. Cet après-midi, c’est aussi l’après-midi des jeunes qui créent. C’est pourquoi des artistes locaux (de Bretagne, du Nord…) viendront animer cette journée. La parole sera aussi donnée à toutes celles et tous ceux qui font vivre le changement à travers leur engagement en redonnant un nouveau souffle au féminisme ou en s’engageant différemment pour la planète.

Plus de 600 jeunes sont attendus à ce grand événement. Le 2 avril 2011, les Jeunes Socialistes amorcent le changement !

Plus d’infos

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. MJS 33 » 2012, Génération changementJeunes Socialistes 33

    6 avril 2011 à 11:56

    […] journée du 2 avril à Paris, marquée par le discours de Laurianne Deniaud et de Martine Aubry concernant les 8 […]

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.