Soutien des Jeunes Socialistes à Jeudi Noir

La justice vient d’ordonner l’expulsion immédiate des squatters du collectif Jeudi Noir du 22 avenue Matignon à Paris. Cet immeuble vide dans le 8e arrondissement de Paris, propriété de la société Axa, était occupé depuis le 27 décembre dernier pour dénoncer le mal logement et encourager une nouvelle fois la réquisition des logements inoccupés.

Cette nouvelle condamnation, après celle de la Marquise, n’est qu’un révélateur de l’inaction du pouvoir en place face à un problème qui gangrène la France. Alors qu’il manque 2,5 millions de logements en France, le gouvernement refuse toujours de mettre en application la loi de réquisition des logements vides et d’engager un vaste plan de construction de logements.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes soutient le collectif Jeudi Noir dans sa volonté de faire du logement une priorité absolue et demander la mise en place de l’encadrement des loyers, la multiplication par quatre des amendes pour les communes ne respectant pas les 20% de logements sociaux et la réquisition par les préfets ou les tribunaux des logements inoccupés.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. MARTEL Claudine

    15 février 2011 à 23:40

    Un seul mot suffit : LA – MEN – TA – BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.