Nouveau casting, même politique internationale !

Si les Jeunes Socialistes ne peuvent que se satisfaire des départs de Michèle Alliot-Marie et de Brice Hortefeux du gouvernement, départs qu’ils avaient demandés, nous constatons que Nicolas Sarkozy n’a pas pris la mesure de la période historique que nous vivons.

En agitant le risque de voir des “dictatures” se développer de l’autre côté de la Méditerranée, ainsi qu’en agitant le chiffon rouge des flux migratoires incontrôlés, il démontre une nouvelle fois que la France continuera la même politique internationale en changeant simplement de casting. Nicolas Sarkozy a, par ailleurs, justifié l’ensemble de sa politique étrangère sans même reconnaître les très nombreuses erreurs commises qui ont sali l’image de la France dans le monde.

Plus que jamais, les Jeunes Socialistes demandent à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé de ne jamais brader les valeurs de la France comme cela a déjà été trop souvent le cas et de remettre la défense des droits de l’homme et de la démocratie au centre de notre politique internationale.

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. Choubidou

    27 février 2011 à 22:28

    Avec Mam, garde des sceaux …
    … sanctions toujours pas tombées 6 ans après que le mécanisme ait été démonté en détail et à tous, dans cette affaire garantissant depuis 15 ans l’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand, afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que l’on peut lire tous les jours
    Que peut-on attendre des politiques ?

  2. Francis Redoute

    28 février 2011 à 01:23

    Arretez de penser que la France est le seul pays des droits de l’homme..! c’est un concept Franco-Français qui n’a jamais été credible au dela de nos frontieres.

    Quant au soi-disant chiffon rouge de l’immigration massive venant des pays arabes, je ne vois rien de different à l’immigration incontrolée actuelle.

    rien ne me surprend plus que votre meconnaissance totale du monde arabe et de ses differences notoires. Il n’y a aucun point commun entre la revolution tunisienne (pauvreté et lutte contre la corruption), la revolte egyptienne (d’origine religieuse – attendez la reprise de la guerre contre israel apres 20 ans de paix et vous reverrez votre appreciation de la democratie dans le monde arabo-musulman..!) et libyenne (difference de culture tribale, oisiveté et inculture des jeunes hommes libyens – seules les femmes vont a l’université).

    Faites preuve de patience et ne vous emballez pas trop vite…

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.