Réaction des Jeunes Socialistes à la victoire des Égyptiens

Après des semaines d’une incroyable mobilisation, la révolution égyptienne triomphe enfin du dictateur Moubarak. Le peuple égyptien met ainsi fin à des années d’une oligarchie organisée pour piller les ressources du pays au détriment de la population.

Les jeunes socialistes apportent leur soutien et leur sympathie à la jeunesse égyptienne, et par delà, à tous ceux qui se battent quotidiennement contre les dictatures et pour des régimes démocratiques. Le peuple a désormais l’avenir du pays entre ses mains et une transition démocratique doit maintenant être impulsée. Elle passera, en Égypte comme en Tunisie, par des changements constitutionnels; la liberté d’expression, d’opinion et la possibilité de s’organiser au sein de partis démocratiques, ainsi que par une presse libre; le choix libre des politiques économiques et sociales par une représentation démocratique, sans ingérence des institutions financières internationales.

Les jeunes socialistes continueront d’apporter leur soutien à l’ensemble de ceux qui, dans le monde entier, se lèvent contre l’oppression et l’ordre établi.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.