Les Jeunes Socialistes solidaires de l’action de Jeudi Noir

Aujourd’hui, le collectif Jeudi Noir a réquisitionné un immeuble à deux pas de l’Élysée au 22 avenue Matignon dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une nouvelle fois, les Jeunes Socialistes souhaitent apporter leur soutien au collectif dans son combat contre l’inaction du gouvernement face à la crise du logement.

Les promesses de Nicolas Sarkozy n’ont, encore une fois, pas été tenues. Faut-il rappeler que celui-ci promettait lors de sa campagne qu’il se donnait deux ans pour venir à bout du manque de logement et qu’aucune personne ne serait contrainte de dormir dehors après 2009? Faut-il rappeler que le droit opposable au logement n’a toujours pas été mis en place? Le constat amer de cet échec est une honte pour le pouvoir en place.

Face à cela, le Mouvement des Jeunes Socialistes demande que le logement devienne une priorité majeure du pouvoir en place et tient à rappeler qu’il demande la mise en place de l’encadrement des loyers, la multiplication par quatre des amendes pour les communes ne respectant pas les 20% de logements sociaux et la réquisition par les préfets ou les tribunaux des logements inoccupés.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.