Inscription à l’université permanente 2011

L’Université Permanente, c’est quoi ?

Chaque année, le Parti Socialiste et le Mouvement des Jeunes Socialistes organisent ensemble une Université Permanente. Celle-ci vise à la formation de camarades, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Il y a en tout 3 sessions (chacune du vendredi soir au dimanche après-midi) + la participation à l’Université d’été.
Chaque session est articulée autour d’un sujet de fond, traité le vendredi soir et le dimanche, avec des intervenants extérieurs, et des formations pratiques en ateliers le samedi (conduite de campagnes électorales, prise de parole à l’oral, écrit…).

Le nombre de places pour l’Université Permanente du MJS est, comme celui du PS, limité. Chaque stagiaire inscrit s’engage donc à participer à l’ensemble des sessions, qui se tiendront selon le calendrier suivant.

  • du 21 au 23 janvier 2011
  • du 1 au 3 avril 2011
  • du 17 au 2 juin 2011
  • du 26 au 28 août 2011 Université d’été du PS et du MJS à la Rochelle

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il faut renvoyer sa demande d’inscription au secrétariat national à la formation du MJS, avant le 6 janvier 2011. La participation est de 70 € pour l’ensemble de l’année (inscription à l’Université d’été + hébergement compris).

Les transports ne sont pas remboursés, mais il est possible, tout comme l’inscription, de demander une prise en charge à ta fédération du PS. N’hésite pas à nous solliciter pour que nous puissions t’aider dans tes demandes.
Nous te ferons savoir très vite si ton inscription est retenue.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.