Le Président « moi je » snobe la jeunesse

Dans l’interview accordée à TF1, France 2 et Canal+, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a consacré quelques minutes sur la réforme des retraites soulignant plutôt les difficultés majeures de la France selon lui : l’immigration et les 35 heures. Préférant disserter sur la stratégie politique plus que sur la vie des français, il a esquivé délibérément l’intégralité des questions des journalistes sur la jeunesse.

Prétendant affirmer « comprendre l’inquiétude des jeunes », il n’esquisse aucune réponse aux difficultés de la vie d’une majorité de jeunes qui ne sont pas qu’un ressenti. A part vanter le « modèle d’insertion professionnelle chinois » (sic) comme seule perspective de réforme, il n’apporte aucune solution sur le chômage, le logement, la santé.

Ignorer la jeunesse, stigmatiser les étrangers, accuser toujours les journalistes, dénoncer les minarets, le Président de Sarkozy s’est engagé à plein dans un gouvernement d’ouverture à toutes les idées du Front National.

Les Jeunes Socialistes n’espéraient rien du remaniement et de cet entretien et constatent que, malheureusement, une nouvelle fois notre génération n’a servi que d’alibi au chef de l’état.

Préparez le changement: restez informés!

4 commentaires

  1. cassi

    16 novembre 2010 à 23:17

    J’ai vu un bout de l’interview , et evidament je suis tomber sur le passage ou il parler des jeunes qui ont manifeste .
    En tant que lyceene ayant fait les mannif , je trouve sa putoyable se qu’il a dit . Il se fou de tout , ne s’occupe de rien . Pourquoi la France passe maintenant !
    Il rejette la faute sur les autres ! Il n’essaye pas d’agir , mais s’enfonce plus que autres chose !

  2. Triple sept

    16 novembre 2010 à 23:50

    et bien vous ne faite qu’écouté ce qu’il dit! et ce qu’il répond, mais vous n’avez pas observé qu’il n’osait pas regarder la caméra en face ? les haussement d’épaules? le recul qu’il prenait devant certaine question ? vous pensez que c’est vraiment lui qui décide ? croyez vous qu’il exposait c’est propre opinions ?

    détrompé vous! il est tenue par les couille et il a autant de pouvoir que Sa Majesté la Reine! ce n’est qu’une effigie!

    il a répété ce qu’ont lui a dit de dire! attention je ne dit pas qu’il mentait mais il ne disait pas sa vérité a lui!

    alors ne juger pas ce seul et unique homme car les vrai brebis galeuse sont des petit politicien comme vous qui ont la logique d’une tapette a souris, ils frappe avant de savoir qui est le vrai coupable et ce disent irréprochable et juste!

    il parlent et ce disent franc mais il ne sont que les faire valoir des uns et des autre! et leur idée son semblable a un virus qui ce propage a une vitesse folle mais ils ne s’en rende même pas compte! et c’est le peuple qui trinque!

    ps: quelqu’un peut il me dire ce que c’est que cette phrase?:

    dénoncer les minarets, le Président de Sarkozy s’est engagé à plein dans un gouvernement d’ouverture à toutes les idées du Front National

    il faudrait peut être la rédiger mieux que ça car « le président de Sarkozy » c’est pas terrible et le reste de la phrase me semble désordonné ! donc a moins que vous ne soyer aveugle vue votre manière de ne pas observé les geste du président!

    je vous conseillerai de la mettre dans ce sens:

    le Président de la France ou le Président Sarkozy s’est engagé En plein dans un gouvernement ouvert sur l’ensemble des idées du Front National.

    n’est elle pas mieux ainsi?

    donc ne vous fiez pas au bruit qui courent! c’est la base de tout rapport humain! Analysé les paroles mais aussi les gestes !

  3. JPP

    19 novembre 2010 à 15:06

    Qui peut m’expliquer ce qu’est le modèle d’insertion professionnelle chinois !!!

  4. Loeppik

    7 décembre 2010 à 13:19

    @Triple Sept: Je ne suis pas sûr, cher(e) ami(e) que la France ait réellement besoin d’un président fantoche, fut-il non convaincu par ce qu’il dit. Il l’applique, et pour nous Français, un tel avoeu de faiblesse à un tel niveau n’est pas pardonnable…

    Vous voulez défendre un homme à partir de ses gestes ? Trouvez mieux. A ce niveau là, l’erreur ou être sujet de manipulation n’est pas excusée.

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.