Mobilisations des jeunes : le gouvernement face à son irresponsabilité

Le Mouvement des Jeunes Socialistes se félicite de la bonne tenue de l’ensemble des mobilisations du jeudi 21 octobre 2010. Contrairement au discours tenu depuis plusieurs jours par la majorité, les jeunes ont massivement défilé afin de faire entendre leur voix sans débordements.

Les premiers chiffres qui faisaient état d’une forte mobilisation mettent le gouvernement face à sa responsabilité. En effet, les propos de la droite dénonçant l’irresponsabilité des politiques et des syndicalistes qui appelaient les lycéens à défiler se voient aujourd’hui contredits par les faits. L’irresponsabilité est du côté du gouvernement qui refuse toujours de suspendre l’adoption de la réforme des retraites.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes demande au gouvernement d’ouvrir immédiatement de nouvelles négociations avec toutes les organisations syndicales qui participent à la mobilisation des jeunes et des salariés plutôt que de jouer la montre en espérant obtenir un renversement fort improbable de l’opinion.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Thibaut

    22 octobre 2010 à 14:25

    Film sur les jeunes dans les manifestations de ces derniers jours

    http://vimeo.com/16046764

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.