Le gouvernement met-il la France en péril pour briser une grève ?

Alors que les raffineries de notre pays rentrent dans leur troisième semaine de grève et que de nombreux dépôts de carburants voient leurs stocks baisser, les Jeunes Socialistes s’interrogent : comment le gouvernement arrive-t-il à annoncer un retour prochain à la normale ?

Les citoyens français sont en droit de se demander si le gouvernement ne fait pas un usage illégitime des stocks stratégiques dans le seul but de briser une grève et de mettre plus encore à genoux les salariés de notre pays.
Le gouvernement fait-il le choix délibéré de mettre la France en danger face à un péril extérieur ou une catastrophe naturelle dans le seul but de laminer toute opposition ?

Le Mouvement des Jeunes Socialistes exige de façon immédiate de M. Hortefeux et de M. Borloo la publication des directives concernant l’usage des stocks stratégiques, de révéler leurs niveaux actuels et de faire toute la lumière sur tout usage de ces stocks dans le but d’amoindrir les conséquences d’une grève qui est le seul moyen d’expression qui demeure pour des milliers de salariés face à un gouvernement volontairement sourd.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.