Les Jeunes Socialistes pour l’adoption par les députés républicains d’une loi sur la transparence financière de la vie politique

Le Mouvement des Jeunes Socialistes se réjouit de la proposition de loi présentée par Jean-Marc Ayrault, Régis Juanico, Christian Eckert, Olivier Dussopt, Michèle Delaunay et l’ensemble du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale visant à renforcer les exigences de transparence financière de la vie politique. Une proposition qui fait écho à une tribune publiée par Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes, dans les colonnes du quotidien Libération dans laquelle elle réclamait la publication de la liste de gros donateurs.

Dans cette proposition de loi, les députés socialistes demandent ainsi que « les associations de financement et les mandataires financiers doivent chaque année rendre publique la liste des personnes ayant consenti annuellement un ou plusieurs dons d’une valeur totale supérieure à 3 000 euros. »

« Face à un tel climat de fautes et de suspicions, seule une plus grande transparence permettra de redonner confiance aux Français » écrivait Laurianne Deniaud. La réponse des députés socialistes va dans ce sens. L’ensemble des députés doit voter cette proposition afin de rétablir un lien de confiance entre les politiques et les citoyens.

Retrouvez cette proposition sur le site de l’Assemblée Nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2777.asp

Retrouvez la tribune de Laurianne Deniaud sur le site de Libération :
http://www.liberation.fr/politiques/0101645935-partis-rendre-publique-la-liste-des-donateurs

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Le Parisien Liberal

    17 septembre 2010 à 17:32

    il faudra revenir sur l’evaluation du patrimoine immobilier de Marie-Segolene Royal, alors ! 😀 lol

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.