Les Jeunes Socialistes aux côtés de la Fondation Danielle Mitterrand

« L’eau, bien commun de l’humanité »

Le Mouvement des Jeunes Socialistes s’associe à la campagne « Porteur d’eau » lancée par la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés.

A l’heure où la directive service ravage la notion de service public en Europe, où plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde, nous devons nous interroger sur la marchandisation croissante de l’eau.

Les Jeunes Socialistes, porteurs d'eau Les Jeunes Socialistes, porteurs d'eau
Les Jeunes Socialistes, porteurs d'eau Les Jeunes Socialistes, porteurs d'eau

Cause de conflits et de guerre, l’eau est au cœur d’importants enjeux économiques. De plus en plus d’Etats réduisent leurs budgets dans la recherche hydraulique, alors que plus de 2,4 milliards n’ont pas de système d’assainissement efficace. Et la situation est bien pire dans les pays en voie de développement du fait de la mauvaise gestion des terres et des problèmes d’irrigation.

Les Jeunes Socialistes se refusent à considérer l’eau comme une marchandise. Ressource naturelle par essence, l’eau est un bien public commun. Aussi, se battre pour que l’accès à l’eau soit considéré comme un droit universel fait parti des défis que nous pose la crise écologique.

france-libertes.org

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.