Hortefeux démission, un ministre c’est pas raciste !

Une trentaine de militants du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) se sont rassemblés, lundi 7 juin 2010, à 500 mètres de la place Beauvau pour réclamer la démission de Brice Hortefeux. Le ministre de l’Intérieur, a été condamné, vendredi dernier, à 750 € d’amende pour avoir tenu des propos « outrageants » envers les personnes d’origine arabe. Il a fait appel de cette décision. « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes », avait plaisanté le ministre devant les Jeunes Populaires de l’UMP. Les manifestants tenteront de se diriger vers le siège de l’UMP, mais, faute d’avoir l’autorisation préalable,de la Préfecture, ils seront stoppés par les policiers. Plus d’info sur NouvelObs.com

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. OrangeOrange

    8 juin 2010 à 14:26

    Les racistes, même quand il n’y en a qu’un, il y a problème !

    Sarkozy peut-il le conserver dans son gouvernement ? C’est la question-débat vue sur Pnyx.com La vraie question n’est pas « Devrait-il démissionner ? » mais, « Le Président de la République, garant des Institutions, peut-il compromettre l’honneur de celles-ci en conservant en leur sein un Ministre condamné en correctionnelle pour injure raciale ? »

    Il y en a bien-sûr qui diront qu’il n’est pas encore « définitivement » condamné, etc … rappelons-nous il y a encore quelques années, la démission, en fait l’éviction, intervenait dès qu’un membre du gouvernement était mis en cause dans une procédure, puis c’est devenu lorsque l’instruction aboutissait à sa mise en examen (au-moins un an de gagné), ensuite s’il faisait l’objet d’une condamnation en première instance (au-moins deux ans de gagnés), maintenant on sous-entend que ce sera s’il est condamné en appel, sans que ce soit même clairement dit (au-moins 3 ans de gagnés), puis demain ce sera si la cassation rejette son pourvoi (au-moins 5 ans de gagnés) et pourquoi-pas en fonction d’une décision de la Cour Européenne (au-moins 8 ans de gagnés) … bananes, bananes, ça pousse …

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.