Benjamin Lancar dérape sur Beur FM

Dans l’émission l’Actu au Karsher du 25 juin 2010 sur Beur FM, Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP, s’emporte sur l’équipe de France… et dérape.

Préparez le changement: restez informés!

15 commentaires

  1. Saturnin

    29 juin 2010 à 15:33

    Quelle racaille ce Benjamin !

  2. Robin

    29 juin 2010 à 17:52

    Je ne vois pas où est le dérapage ici, ne nous laissons pas aller à l’indignation automatique et facile. Sydney Govou a lui même reconnu qu’au sein de cette équipe il y avait des “clans ethnique” car “la couleur de peau est un des premiers critères de regroupement”.
    Le comportement de cette équipe mérite en outre clairement ce terme de “racaille” ou “caïd”, c’est inadmissible et il est temps d’entamer une purge du plus haut poste de la FIFA jusque dans cette équipe qui fait presque honte à la France.

  3. Marcus

    30 juin 2010 à 01:31

    Selon son propre aveu il est très fan de finkielkraut et l’écoute beaucoup. Pas étonnant qu’il parle comme lui. “Racailes, tensions ethniques, caïds, islamisation de l’équipe”, il répète bêtement les mots de son maître à penser. Ces propos sont clairement racistes et xénophobes car accolés à une couleur de peau ou une origine sociale.
    Pour ce qui est des propos de Govou il ne parlait pas que d’une ethnie en particulier ni de lui-même, mais de toutes et de tout le monde. Et ce n’est pas parce qu’on est plus proche des Blancs que des Noirs ou l’inverse qu’on est forcément raciste, qu’on ne peut pas travailelr avce les autres et qu’il y a tension ethnique.
    Et même dans le cas où les propos du Lancar ne seraient pas racistes, je suis choqué par la condescendance profonde de ce garçon. Une Roselyne Bachelot, un Nicolas Sarkozy qui parlent de racailles, au sujet de ces footballeurs, c’est autre chose qu’un gamin arrogant de 25 ans qui veut péter plus haut que son cul. S’il avait été intelligent il aurait été conscient que les jeunes qu’ils soient de droite ou de gauche ont soif d’une autre façon d’exprimer leurs idées, et même qu’ils devraient adopter une autre façon de faire la politique, mais non… Il est la preuve que l’éducation est en déliquescence dans notre pays. Prolonger cette polémique serait lui donner trop d’importance.

  4. Hannan

    30 juin 2010 à 02:04

    @ Robin :
    Ce que tu dis est totalement incohérent car ce n’est pas parce que les individus sont séparés en “clans éthniques” que cela fait d’eux des “racailles” ou des “caïds”. Il y a plutôt un malaise quant à la composition des joueurs de l’équipe de France, a priori des joueurs différents de part leurs diverses origines et couleurs, ici nous pouvons voir, surtout entendre, que la France n’admet pas encore son passé colonial en refusant d’accorder un statut plein et entier à ces individus qui est celui de Français et non pas Musulman ou bien homme de couleur ce qui amènerait aux origines.
    De plus les mots que Anelka aurait proféré à Domenech, qui ont été rapportés par la presse restent à confirmer, puis le renoncement à l’entrainement des joueurs et certes inacceptable mais cela pourrait être justifier du fait des tensions entre les joueurs et la FFF, et nous aurions du percevoir cela comme un SOS de la part des joueurs.
    Pour fini, certes c’est une honte pour la France mais à quoi bon en faire une affaire d’Etat??? Ce ne serait pas plutôt ça la honte: d’en arriver jusqu’au Gouvernement alors qu’il y a des affaires plus importantes et plus sérieuses qu’une équipe de football?
    Personellement, je pense que cette histoire à trop était poussé de l’avant par les médias qui jouent un rôle prépomdérant et qui ont su suscité des réactions négatives pour la plupart des Français et des réactions du Gouvernement…

  5. robert

    30 juin 2010 à 02:44

    UN EXTRAIT DU MONDE RÉVÉLATEUR !

    Vikash, est-ce que vous vous seriez reconnu dans cette équipe de France ?

    Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n’y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l’équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part.
    Le Monde

  6. Hannan

    30 juin 2010 à 12:45

    @ Robert:
    Révélateur de quoi ?? Nous savons tous de quel parti penche le journal Le Monde…Et je ne vais pas me redire à chaque mais la France, plutôt l’Occident est rasciste point final!! Et de ce qui est des banlieus, je trouve ça un peu normal qu’il y règne un certains pouvoir auprés des caïds car tout le monde se fiche de savoir comment vivent ces individus, il y a réellement 2 monde qui nous sépare et non seulement la distance mais bien d’autre chose. Et c’est de la faute à qui tout cela ?? Et bien il faudrait demander à notre cher Président ainsi qu’à notre chere Fadela Amara comment ce fait-il que la situation des banlieus n’a-t-elle pas changé…On nous répondra sans doute “et bien étant donné que nous sommes en “”crise”" nous ne pouvons pas faire grand chose…”. Mais le problème c’est que cette situation dure depuis longtemps, trés longtemps et bien avant la “”crise”" et elle durera aprés cette soit disant “”crise”" car le Gouvernement n’est pas capable de s’occupé des “sujets sensibles”, il préfère s’occuper de sujets absurdes comme ici en l’occurence : l’équipe de France…

  7. manu

    30 juin 2010 à 14:39

    @ Hannan:

    Je cite tes propos « Et je ne vais pas me redire à chaque mais la France, plutôt l’Occident est rasciste point final!! » / « ici nous pouvons voir, surtout entendre, que la France n’admet pas encore son passé colonial en refusant d’accorder un statut plein et entier à ces individus qui est celui de Français et non pas Musulman ou bien homme de couleur ce qui amènerait aux origines. »

    Ton raisonnement qui consiste à dire : l’occident est méchant, bouh ce sont tous des racistes, c’est de la faute de la France qui n’admet pas son passé colonial etc., c’est à dire cette vieille rengaine victimaire qui commence d’ailleurs à faire défaut tant dans l’opinion que dans la réelle efficience de ces propos cela commence à bien faire; toujours se victimiser à chaque instant a fortiori quand il s’agit de « justifier » (je le mets bien entre guillemets) les faits et gestes de l’équipe de france.

    C’est précisément parce que l’on a posé les « gens des banlieues » commme on dit en tant que victimes d’un système raciste méchant et tout ce qui va avec, que de manière logique ces gens y ont cru et attendent en quelque chose en retour. Ensuite quand on dit « ils ne se sentent pas français » bah c’est logique on a tellement exalté les racines qu’on se sent plus de son pays d’origine (parents ou autres) que celui dans lequel on vit et dont on a la nationalité en l’occurrence la France.

    Je me souviens à l’école primaire de ce qu’on nous demandait à la rentrée. Situer sur une carte du monde d’où nos parents venaient. Après il ne faut pas s’étonner qu’on trouve pleins de gens avec le drapeau de l’Algérie sur les épaules.

    Alors se sentent-ils vraiment français s’ils portent un drapeau de l’algérie ? Tu crois vraiment que ce sont les autres qui les considèrent comme des français à part entière ? Déjà si certaines personnes s’intégraient complétement la réaction des gens changerait. Personnellement quand on me voit je n’ai pas un « phénotype de français de souche » ou tout ce que vous voudrez et pour autant personne ne m’a considéré comme un étranger ou autre. Pourquoi ? Bah parceque je ne suis pas là dans la rue à exalter mes racines et à insulter des blancs de « sales français » ou autre…

    J’ai l’impression qu’il ne faut pas se tromper de cibles dans ce genre d’affaire. M’enfin quand on baigne dans l’anti-racisme primaire depuis une vingtaine d’années ça peut se comprendre. Mais encore heureux que l’on puisse encore rester ‘lucide’ et de gauche (…)

  8. becuwe emeline

    1 juillet 2010 à 18:39

    C’est notre président qui a donné le ton : « Casse-toi pauv con »
    Et il a raison parce que cette insulte équivaut à un slogan.

    Celui qui loue un avion pour un rendez-vous qu’il s’est donné à lui-même. On ne peut pas le laisser dire qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Sans lui répondre :« Casse-toi pauv con » : L’insulte équivaut à un savon
    Celui qui fume des cigares hors de prix sur le dos de la République et qui crée en même temps une confusion entre fumeur et fumier, on peut lui reprocher de nous enfumer avec notre argent.
    « Casse-toi pauv con » : L’insulte équivaut à un bâton
    Quand la femme la plus riche de France emploie la femme d’un ministre haut perché avec les soupçons de connivence que l’on sait, lequel des trois a droit à la nouvelle devise de la nation : « Casse-toi pauv con » : L’insulte équivaut à une question.
    Maintenant si quelqu’un se présente à vous en prétendant être tout blanc, pour ne pas passer pour un con, vous êtes dans votre droit de lui dire : « Casse-toi pauv con » surtout s’il a refusé de vous serrer la main : L’insulte équivaut à un diamant.
    Il ne faut pas se fier aux transparences. Parce que les chevaliers de la vertu sont autrement plus répugnants que les marchands d’illusions.

    http://www.tueursnet.com/index.php?video=balle%20du%20president

    Les tueurs net propose un journal Tarantinesque quotidien sans gueule ni langue de bois !
    Très cordialement
    Emeline Becuwe

  9. eric

    2 juillet 2010 à 07:11

    je suis très inquiet très cause du front national …Marine Le Pen a une image beaucoup moins brutale que son père d’où un réél danger d’une victoire dans les futures élections….j’invite le parti socialiste a se mobiliser activement pour barrer la route a marine le pen .

  10. eric

    2 juillet 2010 à 07:12

    correction :

    je suis très inquiet a cause du front national …Marine Le Pen a une image beaucoup moins brutale que son père d’où un réél danger d’une victoire dans les futures élections….j’invite le parti socialiste a se mobiliser activement pour barrer la route a marine le pen .

  11. eric

    3 juillet 2010 à 06:23

    Benjamin Lancar n’a aucune preuve ils se base sur des on dit…. et sur des rumeurs …j’espère que les joueurs avec leur avocat porterons plainte contre lui pour diffamation…voici pour vous un article d’arrêt sur image …

    Emmanuel Petit aurait dénoncé “l’islamisation” de l’équipe de France…
    …affirme le président des jeunes UMP. Mais c’est faux.

    Contenu reconnu d’Utilité Publique Ce contenu a été voté “d’utilité publique” par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit. Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3136

  12. gepetto

    3 juillet 2010 à 16:26

    Les jeunes socialistes vivent dans un déni de réalité permanent et refuse de voir la vérité en face.
    Il ne sont que les prisonniers de la langue de bois que leur imposent leurs ainés !!!!

    PAUVRE GAUCHE….

  13. locktat130

    4 juillet 2010 à 11:06

    Pauvre Jaures, Pauvre Blum, Pauvre Clémenceau !!!!!

    Mais où est passé la Gauche National Courageuse et Intelligente ????

    Où ???

  14. Clément

    20 juillet 2010 à 19:41

    Sincèrement on s’en fou du foot ! C’est que de la récupération politique…
    La FFF doit rester indépendante, Sarkozy devrait plus se pencher sur son bouclier fiscale pour simplement le supprimer et ainsi trouver les fonds pour aider les jeunes !

  15. Fatma

    22 août 2010 à 13:09

    Qu’est-ce que la conversion à l’Islam vient faire dans ce débat? Qu’il s’explique un peu mieux ce benjamin.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.