Une mobilisation nationale pour changer les mentalités vis-à-vis des LGBT

Le Mouvement des Jeunes Socialistes réaffirme à l’occasion de la 6e journée mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie, son engagement pour l’égalité en droits pour les lesbiennes, les gays, les bisexuel(le)s et les transgenres (LGBT).

Aujourd’hui, les jeunes LGBT sont les premières victimes des actes d’homophobie. Alors que sur les réseaux sociaux, on constate une libération de la parole homophobe, il semble plus que nécessaire de se mobiliser notamment au sein de l’éducation nationale pour permettre un changement profond des mentalités. Faut-il rappeler que le taux de suicide des jeunes homosexuels a une prévalence de 13% supérieur par rapport aux autres jeunes ?

En 2010, force est de constater que vis-à-vis de cette question, la droite entretient malheureusement une position schizophrénique : le gouvernement condamne les propos du Vatican mais l’UMP est incapable d’endiguer les propos homophobes en son sein, notamment ceux de M. Vaneste qui entretient une confusion désastreuse entre homosexualité et pédophilie.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes déplore par ailleurs le refus d’ouverture du mariage aux couples de même sexe ainsi que le droit à l’adoption. L’égalité de tous les citoyens est une valeur fondamentale de notre République que nous défendrons sans relâche.

Préparez le changement: restez informés!

3 commentaires

  1. JocelynD.

    18 mai 2010 à 02:21

    Une revendication oubliée dans votre communiqué, et c’est dommage : L’ouverture de l’Assistance Médicale à la Procréation (transfert d’embryon, insémination, fécondation in vitro…) aux personnes homosexuelles. Celle-ci est possible au Royaume-Uni, en Grèce, en Espagne, en Belgique, ou encore aux Pays-Bas, mais reste prohibée en France (contrairement aux couples hétéros).

    Est-il possible de proposer un amendement par commentaire 🙂 ?

    Quel est l’avis officiel du MJS sur la question ?

    Jocelyn.

  2. bjr44

    21 juillet 2010 à 01:25

    je serai fort interesser de savoir si vous accepterai de donnez vous avis sur la gpa serait vous pour ou contre la gestation pour autrui?
    moi je pense que la gestation pour autrui serai une bonne chose pour les couples de femmes et d hommes qui souhaite avoir un enfant biologique car l adoption et souvent longues pour les hetero que proposez vous concretement quel et votre position la dessus en attente d une reponse merci

  3. Le mariage homosexuel en question « Clément Lacassagne

    18 janvier 2011 à 21:26

    […] Les Jeunes Socialistes marchent sur les pas de leurs aînés en affirmant leur volonté de voir lég… […]

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.