Stop cumul. Pour une démocratie renouvelée

L’ambition des socialistes n’est pas de prendre le pouvoir pour eux-mêmes, mais pour le rendre aux citoyens. Dans toutes les sphères de décision, chacun doit pouvoir maîtriser son destin individuel et collectif. A tous les niveaux, les citoyens devraient avoir des élus accessibles et consacrés à 100% au mandat qu’il leur a été donné. Nous voulons une République rénovée qui ouvre l’accès du plus grand nombre aux responsabilités politiques en favorisant l’émergence d’élus renouvelés et aux couleurs de la France.

Depuis de nombreuses années, les jeunes socialistes s’engagent pour limiter le cumul des mandats. Nous voulons une limitation du cumul des mandats dans le temps, dans le nombre des fonctions. Nous voulons inscrire ce progrès dans la loi. Nous sommes également convaincus qu’en étant exemplaires dès maintenant, les élus socialistes gagneront en crédibilité aux yeux des citoyens, créeront les conditions d’un meilleur rassemblement de la gauche et se mettront donc en position de mener des campagnes électorales victorieuses, notamment dès 2012.

Nous invitons tous les citoyens qui placent de l’espoir dans la famille socialiste à se saisir de cet appel, à le signer et le faire signer pour que les socialistes appliquent dès maintenant les mesures suivantes:

  • Mandat unique des parlementaires;
  • Non cumul des fonctions exécutives;
  • Limitation dans le temps à deux mandats consécutifs.

Signez la pétition sur stop-cumul.fr

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.