Déclaration du MJS suite à la rencontre avec Eric Woerth sur les retraites

Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes, a été reçue cet après-midi par Eric Woerth, ministre du Travail dans le cadre des concertations sur les retraites.

Laurianne Deniaud a déclaré que “ce qui se décide aujourd’hui, c’est notre avenir et il ne pourra y avoir de réforme des retraites qui se fasse sur le dos de notre génération”. Elle a par ailleurs réaffirmé que la jeunesse aspire à la solidarité avec ses aînés mais qu’elle réclamait une chose : que tout soit mis en oeuvre pour le plein emploi.

Le MJS a proposé que l’Etat favorise la création massive d’emplois en supprimant notamment les niches fiscales afin d’investir dans l’agriculture, la conversion écologique de l’industrie et la construction de logements. Atteindre le plein emploi permettrait d’obtenir plus de 25 milliards de recettes pour nos retraites qui, additionnés à la suppression des niches sociales et à la taxation de tous les revenus financiers garantirait pour tous une retraite à 60 ans.

Laurianne Deniaud a déclaré à la sortie de l’entretien que “le gouvernement semblait vouloir nous faire travailler de 60 à 65 ans alors que les jeunes aimeraient déjà avoir un emploi de 25 à 30 ans”.

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. cardot

    11 mai 2010 à 12:07

    Parfait.

  2. Thomas PETIT

    21 mai 2010 à 17:24

    J’adore la dernière phrase : très bon slogan à reprendre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.