Les Jeunes Socialistes reçus le 6 mai par Eric Woerth

Suite au communiqué de presse du mercredi 21 mars, Laurianne Deniaud, présidente des Jeunes Socialistes (MJS) sera reçue par le ministre du travail, Eric Woerth, jeudi 6 mai prochain.

Les jeunes socialistes considèrent que la réforme des retraites devra se faire non pas prétendument au nom des jeunes mais avec les jeunes. C’est en effet sur notre génération que reposera le financement assurant la pérennité du système des retraites par répartition.

Les perspectives de devoir cotiser plus longtemps pour une hypothétique pension de retraite encore plus faible constituent une véritable double peine pour notre génération qui doit déjà faire les frais du cruel manque d’emplois dans ce pays. La recherche du plein emploi constitue la meilleure assurance afin de pérenniser la protection sociale française, incluant l’assurance vieillesse. C’est un mensonge de laisser croire que l’allongement de la durée de cotisation serait la seule et unique solution alors que d’autres revenus pourraient être soumis à contribution ; 4 millions d’emplois, ce sont au moins 20 milliards de recettes supplémentaires.

A l’occasion de l’entretien du 6 mai avec le Ministre du Travail, le Mouvement des Jeunes Socialistes rappellera ses propositions sur les retraites et sur l’emploi.

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. Retraites 2010

    23 avril 2010 à 15:07

    Vous avez raison, la réforme des retraites doit se faire avec les jeunes qui sont parmi les principaux concernés, et c’est d’ailleurs le sens de votre rencontre avec Eric Woerth prévue le 6 mai prochain. S’agissant du diagnostic (sans préjuger des solutions qui émergeront de la concertation lancée par le Gouvernement), il convient de garder à l’esprit que les dernières projections réalisées par le COR (http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1327.pdf), fondées sur une situation de plein emploi (taux de chômage à 4,5% à partir de 2020), font apparaître un déficit structurel de taille. Dès lors, il faut agir directement sur le système par répartition pour garantir son équilibre et sa pérennité.
    Cordialement
    Retraites 2010

  2. Jeunes et retraites, le débat s'ouvre (enfin...) | I love educ pop / Tous ensemble pour promouvoir l'éducation populaire

    18 juin 2010 à 22:54

    […] débat le 21 avril. La réponse n’a semble t’il pas tardée puisque sa présidente a rendez-vous le 6 mai avec Eric Woerth. Partagez et faites tourner 😉 […]

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.