4 millions d’emplois, c’est possible

Découvrez la nouvelle campagne du Mouvement des Jeunes Socialistes issue des conclusions du débat Perspectives 2012 sur l’emploi des jeunes !

Préparez le changement: restez informés!

9 commentaires

  1. romain

    23 avril 2010 à 20:43

    Bonjour,
    Très bon tract. Mas juste pour vous signaler qu’il y a une erreur sur la dernière page en bas: La roche sur Yon est dans le département du 85 (Vendée) et non du 49 (maine et loire).
    Amitiés socialistes
    Romain

  2. Mouvement des Jeunes Socialistes

    23 avril 2010 à 20:46

    Effectivement, sur la version papier, il n’y a pas d’erreur, rassure toi !

  3. romain

    23 avril 2010 à 20:50

    Ok c’est cool alors ! Merci

  4. Défiplanéte

    12 mai 2010 à 02:43

    -Les 200.000 emplois vert creés ne sont pas un projet des socialiste mais la conséquence de l’engagement de la France au sein de l’U.E d’augmenter sa production d’energie renouvlable.

    -L’augmentation massive des salariés au SMIC , fairais augmenter le cout de la vie en France et plomberais sa compétivité dans le monde puisque sa monnaie est internationnale.

    -Quand à l’universalisation des syndicats , les socialistes voudraient forcer les salariés à rejoindre ces fossiles que sont la CGT , CFDT et autres syndicats nausebonds qui representent à peine 7% des salariés.
    On se croirais revenir au temps de L’URSS ou tout le monde devaient adherer au partis communiste.

  5. nico

    16 mai 2010 à 03:23

    Lol défipalnète n’a apparament rien compris sur les syndicats… aujourd’hui la majorité des salariés travaillent dans des PME, ces PME par leurs statuts ne leurs permettent pas de jouir des droits syndicaux c’est une chance que de donner ce statut ! C’est dailleurs une des cause du faible taux de syndicalisation !

    La planification écologique fait partie de la ligne politique du MJS, ton argument est innutile la France peut certes signer un bout de papier disant que la production d’énergie renouvelable va augmenter mais encore faut il la volonté de mener cette politique ! Et par cette nouveau aspect c’est une chance de pouvoir réduire les inégalités territoriales de la France.

  6. Défiplanéte

    17 mai 2010 à 17:10

    J’arrive pas à croire l’enormité que je viens de lire , “les salariés des PME ne peuvent pas jouir de droits syndicaux”.
    Pour information le code du travail Chinois n’est pas en application chez nous.
    De plus tu confond droits des TPE et droits des salariés , n’importe quel salarié peut etre syndiqué et rejoindre un syndicat dit professionnel comme par exemple les syndicats agricoles qui regroupent les exploitants agricoles et agriculteurs.
    Ensuite tu confond PME et enteprise de moins de 50 salariés , qui ne peuvent pas avoir le droit d’élire un délegué syndical ainsi qu’un comité d’entrprise.
    Quand au faible taux de syndicalisation au France ça n’a absolument rien à avoir
    avec les droits du travail.
    -38% des salariés penssent les principaux syndicats ne comprennent pas leurs revendications
    -36% craigent des represailles de ceux ci envers leur direction.
    -34 %, la division syndicale (80% des sondés estimant qu’il y a trop de syndicats en France).

    Pour ce qui est de la planification écologique je m’interroge comment les socialistes vont créer tout ces emplois puisqu’ils sont opposés à une taxe sur les produit à emission de carbone et que Mme Royal est opposé à l’implantation d’éoliennes industrielles.

  7. socialiste et libéral

    3 novembre 2010 à 01:55

    Je pense que défiplanète à raison sur un point c’est qu’à force de proposer des choses belles mais utopiques on décridibilise la cause socialiste.
    - augmenter le smic c’est augmenter le coût de la vie c’est automatique, tout le monde le sait donc je ne comprends même pas qu’on en parle encore, laissons cela à Mr Besancenot.
    - Un représentant syndical s’est bien mais ça coût de l’argent à la société qui l’emploi car il passe moins de temps à travailler pour l’entreprise. Et les syndicat n’ont plus la cote (merci sud rail (entre autres)!!).
    C’est bien de vouloir créer des emplois dans le batiment, mais pourquoi ne pas proposer de mieux répartir les bénéfices entres les promoteurs et les ouvriers, parce qu’on manque déjà de main d’oeuvre dans le bâtiment (des ouvriers pas des chefs de chantier).

    Pour un manifeste pour l’emploi rien sur le système scolaire qui considère que sans bac on a raté ses études alors qu’il n’y a pas de place pour tout le monde à la fac, ni au lycée d’ailleurs. Je ne pense pas dire une énormité en avançant que trop d’étudiants sont acceptés à continuer leurs études alors qu’il n’y a pas de débouchés. Revalorisons les diplômes liés aux activités manuelles et arrêtons d’acheter un statut social au travers de nos diplômes (qui mènent au chômage trop souvent).

    “La France est riche de son histoire” = la blague (je pense que les futurs diplômés qui vont être au chômage vont avoir envie de venir participer avec nous en lisant ça. Si le manifeste était destiné à des socialistes convaincus les arguments ne sont pas assez bons pour être réutilisés pour convaincre autour de nous.)

    Pour finir c’est bien d’avoir des droits syndicaux, c’est mieux d’avoir un travail. Aujourd’hui on devrait presque parler que de créer des emplois et non d’amélioration de conditions de travail.

  8. surmely alain

    3 novembre 2010 à 23:50

    Il y a là des propositions sérieuses et crédibles qui vont dans le bon sens.Vous faites incontestablement du bon boulot au MJS.C’est important pour l’avenir du PS.Il y a peut-être aussi le Ministère de l’Education Nationale qui pourrait également créer davantage d’emplois stables.D’ailleurs se poseront à nouveau des problèmes de recrutement dans quelques années consécutivement au départ à la retraite de milliers d’enseignants.
    Bonne continuation

  9. Pas de programme en matière d’emploi ! | ETREMARINE.FR

    2 juin 2011 à 20:12

    [...] Pendant ce temps là, les Jeunes Socialistes proposent de relancer l’économie par l’écologie et démontrent que 4 millions d’emplois c’est possible. [...]

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.