Réaction des Jeunes Socialistes aux résultats du premier tour des élections régionales

Le Mouvement des Jeunes Socialistes constate avec satisfaction que ce soir, les listes du Parti Socialiste réalisent un bon score aux élections régionales. En ce premier tour, la défiance vis-à-vis du pouvoir s’est exprimée par un vote à gauche et par une forte abstention.

Par leur bulletin, les électeurs ont à la fois exprimé une adhésion au projet des socialistes dans les régions et sanctionné le parti unique de la droite, l’UMP, et le parti du non-choix, le MoDem. Nous regrettons par ailleurs le score haut du Front National qui démontre, comme l’a souvent rappelé le MJS, que ce parti n’est malheureusement pas mort et que le ton des derniers mois à droite a fait le jeu de l’extrême-droite.

L’abstention très forte souligne la perte de confiance de plus en plus de citoyens en la capacité de pouvoir réellement transformer leur vie. Le « travailler plus » de 2007 s’est transformé en le « chômer plus » de 2010.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes rappelle l’impératif de l’union de la gauche et se mobilisera jusqu’au second tour sur le terrain, comme nous l’avons fait depuis trois mois, pour faire gagner la gauche.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.