Marie-Luce Penchard ministre de l’outre-mer ou de la Guadeloupe ?

Communiqué du Mouvement des Jeunes Socialistes de la Réunion

Le Mouvement des Jeunes Socialistes réunionnais tient à réagir sur les propos tenus par la ministre de l’outre mer. Nous condamnons l’attitude et le dérapage de Mme Penchard, car pour une ministre c’est une faute grave. Par cette déclaration nous voyons le dédain considérable que Mme Marie-Luce Penchard a pour ses frères et sœurs domiens. Nous pensons que Mme Penchard a oublié ses vraies fonctions, qui sont de servir et parler aux noms de tous les domiens, et non au nom d’une seul population.

Oui ! la Guadeloupe est un département d’outre mer qui connait les mêmes problématique que connaît la Réunion et les autres DOM (analphabétisme, illettrisme, le chômage et le logement…), mais lorsque l’on est nommé ministre de l’outre mer, de tel propos de ne peuvent être tenus, même pour les élections régionales !

Oui ! Tous les départements d’outre mer connaissent le même Handicap structurel Madame Penchard, car nous tenons à vous le rappeler, nous sommes des régions dites Ultrapériphériques !

Nous voyons une fois de plus l’incompétence et les maladresses de ce gouvernement, nous demandons donc la démission immédiate de Mme Penchard.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. benedetto silvio

    15 avril 2010 à 23:01

    je pense que notre ministre c’est écarter de ces fonctions …
    en vérité elle entasse ces frères et soeurs au lieux de parler en leurs noms pour les aidées..

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.